top of page

Olympiques : 2 matchs / 2 défaites



Les Olympiques de Gatineau ont eu beaucoup de difficulté au Centre Vidéotron cette fin de semaine. Effectivement, Gatineau est en retard 2-0 dans cette série demi-finale. Mardi et mercredi soir, les deux équipes vont se retrouver au centre Slush Puppie de Gatineau pour les matchs 3 et 4.


Vendredi le 28 avril

Le premier match de cette série.


En première période les Rampart ont ouvert la marque mais les Olympiques ont répliqués très rapidement 23 secondes plus tard pour ainsi terminer la 1ère période 1-1. En 2ème, il y a eu deux buts des Remparts de Québec, mais Ratt a fait un magnifique jeu pour réduire l'écart à un seul but et c'était rendu 3-2 en faveur des Remparts. En 3ème, les Olympiques dominaient la première moitié de la période, mais William Rousseau ne laissant rien passé a permis à son équipe de marquer un autre but pour faire 4-2. Par la suite, Québec marque dans un filet désert pour porter le score à ce qui est devenu la marque final 5-2. À noter que Francesco Lapenna faisait beaucoup d'arrêt étincelant en 3ème période. Québec menait alors 1-0.


Dimanche le 30 avril

Les Olympiques voulaient que la série soit 1-1 pour que ce soit plus simple à domicile. Les Olympiques seront les seuls marqueurs de la 1re période grace à un but signé MacDonald qui faisait 1-0 pour la troupe de Louis Robitaille. Mais la 2ème périodes virent au cauchemar, car le portier de Gatineau cède 3 fois et le score après la deuxième était de 3-1. La troupe de l'Outaouais a mis les bouchées doubles en marquant 2 buts,les oeuvres de Kidney ,l'espoir du Canadien, qui les amèneras en prolongation. Mais le malheur s'abat sur la flamme des Olympiques qui perd malheureusement en prolongation. Québec mène alors 2-0.


Bref, les Olympiques ont beaucoup de difficulté en ce début de séries et ils doivent absolument espérer gagner leurs deux matchs à domicile


Mathieu Duguay

43 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page