top of page

On ne peut épeler Halifax sans spectacle

Depuis quelques semaines, l'organisation des Mooseheads d'Halifax a annoncée le retrait du chandail de Nathan Mackinnon. Ce retrait sera sans l'ombre d'un doute le clou du spectacle.


La cérémonie a débuté avec la présentation des parents de Mackinnon ainsi que sa conjointe et quelques amis de la vedette de la soirée. Ensuite, un vidéo des moments marquants et témoignages de la famille de Mackinnon furent au rendez-vous. Le vidéo honorifique de Nathan Mackinnon contenait quelques éléments de sa carrière junior dont sa saison 2012-2013, la conquête de la coupe Memorial et son titre de joueur le plus utile lors de ce même tournoi. Une ovation de 10 minutes a eu lieu coupant ainsi la parole, avec raison, à l'annonceur maison des Mooseheads. Il remercia lors de son témoignage l'hospitalité de son équipe junior,

ainsi que la transaction l'amenant à Halifax pour jouer dans sa ville natale. De plus, il remercia ses parents pour les sacrifices l'amenant jusque là dans le processus qu'est d'être joueur de hockey. Quelques larmes chez les partisans et le clan Mackinnon ont coulées et avec raison tellement le moment était émotif. Quelques messages d'amis et de proches ont d'ailleurs été présentés dont Alex Tanguay, Mackenzie Weegar, Cole Murphy, un ami de longue date de Mackinnon,Cameron Critchelow ,un ancien coéquipier, Stephan McAuley, un autre ex-coéquipier , Pat Brisson son agent, Charlie Maclean, son entraîneur au niveau hockey mineur novice, Dominique Ducharme son ancien entraîneur -chef, Jonathan Drouin son coéquipier chez l'Avalanche et Sidney Crosby son ami de longue date et natif du même patelin. Afin de lever la bannière de Mackinnon, dans les hauteurs du ScotiaBank Center, deux anciens coéquipiers de Nate the Great, Konrad Abeltchauser et Martin Frk ont tenu la bannière. La chanson Hall of Fame a d'ailleurs débutée durant l'élévation de la bannière.


Bref, peu importe le résultat de ce match, la cérémonie elle même aura été l'équivalent d'une victoire. En espérant que cette saison sera à la hauteur des attentes pour les Mooseheads à l'occasion de leur 30 ième saison d'existance.



57 vues

Comentarii

Evaluat(ă) cu 0 din 5 stele.
Încă nu există evaluări

Adaugă o evaluare
bottom of page