top of page

Owen Beck suspendu pour le reste des séries de la OHL



Hier soir, dans le cinquième match de la série finale de la OHL, mettant en opposition les Petes de Peterborough et les Knights de London. L'espoir des Canadiens, Owen Beck est allé d'une manoeuvre illégale avec un peu moins d'une minute à faire en troisième période contre un des joueurs des Knights de London. Ce geste s'appelle du "slew footing" aussi nommé faucher les patins.

Cette action a eu pour conséquence, une punition majeurs de cinq minutes et donc une expulsion de match. Puis, à l'heure que j'écris cet article, on apprend qu'Owen Beck a été suspendu pour le reste de la finale de la OHL, ce qui équivaut à deux matchs de suspension.


C'est quoi du "slew footing"

Pour ceux qui ne connaissent pas qu'est-ce que veut dire le terme "slew footing", cela consiste à faire trébucher son adversaire en donnant un coup de pied ou de laisser traîner sa jambe. Ce geste peut être dangereux pour l'adversaire puisqu'il perd essentiellement l'équilibre et peut possiblement se blesser. Donc, pour la protection des joueurs, la ligue de l'Ontario sanctionne sévèrement les joueurs qui font ce genre de manoeuvre à leur adversaire.

Il sera intéressant de voir si les Petes de Peterborough pourront finir la série dimanche sans un des meilleurs centre les plus complets de la LCH ou, est ce que la suspension de Beck va aider les Knights de London à gagner les deux prochains matchs et remporter la J.Ross Robertson Cup. Une chose est sûre, c'est que l'absence d'Owen Beck pour le match 6 et possiblement le match ultime ne peut que faire mal au Petes de Peterborough.








66 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page