Crédit Photo : Dominic Charette
Ce jeudi 28 décembre, les Huskies de Rouyn-Noranda rendaient visite aux Olympiques au Centre Slush Puppie de Gatineau. Martin Dagenais fait confiance à Kyle Hagen devant la cage de la meute pour y affronter les Olympiques.
En première période, avec seulement 3 minutes 16 de jouées, Nathan Lévesque reprend le rebond laissé par Hagen pour le déjouer et fait 1 à 0 Olympiques. Bien que plusieurs minutes aient été nécessaires pour confirmer le but en raison d’une collision entre Lévesque et Hagen, le but est bon. Aucun autre but n’a été marqué lors de cette période, mais les 7 dernières minutes appartiennent aux Huskies alors qu’ils mènent 6 à 5 au chapitre des tirs au but.
Crédit photo : Dominic Charette
Dès le début de la deuxième période, plus précisément à 17 secondes, Anthony Turcotte est chassé pour avoir fait trébucher. Les Huskies ne se laissent pas faire et les Olympiques n’y peuvent rien. À 4 minutes 58, Charles Boutin offre un avantage numérique aux Huskies pour avoir accroché. Malgré plusieurs tirs, la meute ne parvient pas à égaliser. Avec 9 minutes 23 de joué, Justin Boisselle contourne la défense Rouyn-Norandienne pour ensuite l’enfiler derrière Hagen. Les Olympiques doublent leur avance et c’est 2 à 0. Alors qu’il reste 8 minutes 45 à faire à la période, Bill Zonnon fait une belle passe dans l’enclave à Louis-Philippe Fontaine qui marque son 17e de la saison pour réduire l’écart à un but. 1 minute 10 plus tard, l’ancien des Olympiques Antonin Verreault repère Benjamin Brunelle à la droite du gardien et ce dernier vient égaliser le pointage 2 à 2 avec son 12e but de la saison. Avec 3 minutes 20 à faire à la période, Thomas Verdon donne un 2 minutes d’avantage numérique aux Olympiques. Jérémy Langlois se moque que son équipe soit en désavantage et déjoue tout le monde dans la zone des Olympiques suite à une passe parfaite d’Anthony Turcotte et donne les devants à la meute 3 à 2. Un but à revoir dans les jeux de la semaine wow ! Les Huskies ont dominés au chapitre des tirs au but 16 à 3 au cours de cette période.
Crédit photo : Dominic Charette
En début de troisième période, la meute ne perd pas de temps pour doubler l’avance alors qu’Antonin Verreault passe à Fontaine qui repasse à Verreault et ce dernier déjoue le gardien des Olympiques pour marquer son 21e de la campagne. Les Olympiques répliquent immédiatement 23 secondes plus tard, alors que Justin Boisselle reçoit la passe de l’ancien des Foreurs Alexander Gaudio pour marquer son 2e du match et c’est maintenant 4 à 3 Huskies. Avec 11 minutes à faire à la partie, Louis-Philippe Fontaine bat le gardien des Olympiques avec un tir dans la zone payante et marque son deuxième du match pour faire 5 à 3 Huskies. À 12 minutes 56, Axel Dufresne est chassé 2 minutes pour obstruction. Les Olympiques en profitent 1 minute plus tard, alors que William Labranche complète un beau jeu de passe avec Lévesque et Maisonneuve pour déjouer Kyle Hagen. L’écart n’est plus que d’un but ! Les Huskies répliquent moins de 2 minutes plus tard, alors que Mathis Perron profite d’un rebond sur Hodgins pour marquer son 9e de la saison et redonner une avance de 2 buts à la meute. Avec 2 minutes 15 à faire au match, les Olympiques retirent leur gardien au profit d’un attaquant de plus. Mais, Anthony Turcotte vient clouer le cercueil des Olympiques et marque dans le filet désert alors qu’il reste 30 secondes à faire à la rencontre. Victoire de 7 à 4 pour les Huskies !
⭐️: Louis-Philippe Fontaine (Huskies) : 2 buts, 1 passe
⭐️⭐️: Antonin Verreault (Huskies) : 1 but, 1 passe
⭐️⭐️⭐️: Justin Boisselle (Olympiques) : 2 buts
Prochain match de la meute, ce samedi 30 décembre au Centre Agnico Eagle de Val-d'Or, pour le 5e match de la guerre de la 117 contre les Foreurs à 16 h.
Comments