top of page

Pats vs Gee-Gee’s, premier match des séries

Comment pouvait-on ne pas s'attendre à un match riche en émotions entre deux des meilleures formations de la OUA ? Les Patriotes et les Gee-Gee’s se rencontrent à nouveau, mais cette fois-ci en séries. Il s'agit du premier match d'une série de 2 de 3.


Crédit Photos : Simon Lahaye


La première période débute avec un jeu physique très marqué, les deux équipes intensifiant leurs mises en échec. Cet aspect du match perdurera tout au long de la rencontre. À 6:55 à faire au tableau en première période, Nick Bowman des Gee-Gee’s met son équipe en avant. Les deux équipes jouent un match très solide, et aucun autre but n'est inscrit au compteur.


En deuxième période, les Patriotes semblent prendre l'ascendant. En effet, rapidement en deuxième période, Félix Lafrance dévie un tir et égalise. Sans vouloir diminuer le travail des arbitres (je suis conscient que ces derniers accomplissent une tâche très difficile et qu'il n'y a pas de match sans eux), il semble qu'ils n'aient pas le contrôle de la partie. Cela devient particulièrement visible vers la fin de la deuxième période lorsqu'une mêlée éclate, impliquant plusieurs joueurs, dont le gardien des Gee-Gee’s, Francesco Lapenna. La deuxième période se termine avec une forte tension entre les deux équipes.


Crédit Photos : Simon Lahaye


La troisième période débute avec autant d'intensité, mais rapidement David Noël donne l'avantage à son équipe avec un boulet de la pointe qui trompe la vigilance de Lapenna. À un peu plus de 6 minutes de la fin, Simon Lafrance ajoute un autre but pour les Pats avec une déviation entre les jambières du gardien adverse. À 1:27 de la fin du match, Simon Lafrance compte dans un filet désert et scelle le sort de la rencontre. En fin de partie, deux joueurs en viennent aux coups, assurant ainsi un spectacle mémorable à Ottawa pour le deuxième match.

12 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page