top of page

Performance gênante du Rocket qui est balayé à la maison

Les joueurs des Marlies de Toronto et du Rocket de Laval étaient déjà de retour sur la glace de la Place Bell moins de 24h après leur match du vendredi soir. Battu 4-1 la veille, l'équipe hôtesse comptait sur le gardien finlandais Kasimir Kaskisuo pour renverser la vapeur tandis que Toronto faisait appel à Dennis Hildeby qui obtenait un 25e départ cette saison.  

Si c’était seulement 1-0 après une période malgré du jeu erratique de la part du Rocket, tout s’écroule en deuxième quand Toronto capitalise sur ses opportunités en avantage numérique pour faire 3-0. Bien placés à l’embouchure du filet, Nick Abruzzese et Joseph Blandisi marquent tour à tour en profitant tous deux de retours de lancers. Malgré le temps d’arrêt demandé par l’entraîneur Jean-François Houle, Laval s’enlise quand Justin Barron se montre trop agressif en zone offensive. Cela cause un surnombre qui profite à Josiah Slavin qui fait 4-0 pour son équipe. Pendant un avantage numérique du Rocket en fin de 2e période, ce sont les Marlies qui ont la meilleure chance quand Alex Steeves se voit accorder un tir de pénalité. L’arrêt de Jakub Dobeš venu en relève à Kaskisuo donne un rare moment de réjouissance aux partisans présents à la Place Bell. 


Malgré le but de Philippe Maillet en fin de deuxième période qui avait donné une lueur d’espoir aux 10 000 partisans présents, les locaux ne seront finalement jamais dans le coup. L’unique marqueur en première période Kieffer Bellows porte le coup de grâce en début de 3e période lorsqu’il fait dévier le tir du défenseur Topi Niemelä derrière Dobeš. Avec une marque de 5-1, Toronto lève le pied devant le Rocket qui n’aura à peu près rien généré aujourd’hui. 


Dans la défaite, Jakub Dobeš obtient son premier point en carrière et Jan Myšák a bien paru lors de son retour après avoir été blessé dimanche dernier. Le manque d’opportunisme de Laval en avantage numérique a été l’histoire de leur week-end alors que Toronto a su profiter de ses chances en pareille situation. Non seulement les Marlies ont distancé le Rocket au classement mais ont même réussi à dépasser temporairement Belleville et Rochester qui vont tous deux jouer plus tard aujourd'hui.  

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page