top of page

Pourquoi le canadien doit garder Brendan Gallagher.


Si on prend un joueur de hockey et qu'on enlève le côté talent de celui-ci. Quel est le prototype idéal quand on veut avoir.

 

     Les premières qualités qu’on recherchera, ce sera le travail, l'honnêteté, la responsabilité, un grand sentiment d'appartenance, le devoir du sacrifice envers ses coéquipiers, l'amour du jeu, et le plus important à mon avis toujours faire passer l'équipe avant soi.

 

     Cette saison chez le Canadiens on voit très bien que la nouvelle direction qui est installée depuis 2 saisons tente d'introduire une culture au sein de son groupe qui est représenté par les qualités décrites dans le précédent paragraphe. Et à mon humble avis, le prototype parfait de cette nouvelle culture est Brendan Gallagher. En plus de toutes ces qualités Brendan Gallagher est un grand leader et le fait qu'il n'est pas été nommé capitaine sans faire de vagues avec cela, ce qui aurait pu arriver avec n'importe quel autre Vétéran, et qu’il continue à faire le travail de leader, démontre bien que le numéro 11 des Canadiens est l'exemple parfait pour inculquer cette culture à cette jeune équipe.

 

     Je sais que beaucoup de personnes trouve son contrat assez lourd pour les statistiques offensives de Gallagher dans les 3 dernières années mais pour tout le reste Brendan Gallagher a une valeur inestimable dans se qu’on tente d’instaurer chez le Canadiens de Montréal.

 

     Pour ce qui est de la valeur monétaire de son contrat ça c'est une danse qui prend 2 partenaires pour se concrétiser. Il y a bien quelqu’un qui lui a accordé ce contrat.

 

     Voici un bel exemple quand on parle des intangibles dans le monde du hockey.

 

     J’espère que Brandan Gallagher restera avec l'équipe jusqu'à la fin de sa carrière et je ne crois pas qu'un jour il demande d'être échangé pour avoir la chance de gagner la Coupe Stanley si ce n’est pas avec le Canadien de Montréal

46 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page