top of page

Première défaite pour le PSL !

Crédit photo : Sabla photographie


Vendredi soir, au DEK Hockey de Lévis, a eu lieu la partie d'ouverture à domicile pour la saison d'été 2024. L'équipe de Lévis avait commencé la saison sur la route du côté de Québec et de Shawinigan, mais cette semaine, elle recevait à domicile l'Assurancia, venant de Joliette, pour un programme double.

Première rencontre: 5e victoire de suite pour le PSL


Dès le début de la soirée, le jeu physique a donné le ton pour le reste de la rencontre. Alors que la formation de Joliette se retrouve pénalisée pour avoir retenu le bâton, le vétéran Philippe Giroux en profite pour inscrire le premier but de la partie. Ensuite, en deuxième période, un festival offensif a eu lieu : en début de période, le capitaine du Pro-Style Lettrage porte le score à 2-0. La formation de Joliette réplique quelques instants plus tard, alors que Steve Proulx inscrit le premier but pour son équipe. Tout de suite après, Alexis Lapierre égalise le score. Ensuite, le Pro-Style Lettrage se retrouve en avantage numérique et Justin Bernier redonne l'avance à Lévis. Quelques instants plus tard, Xavier Pouliot double l'avance de son équipe. La troisième période sera beaucoup plus calme au niveau des buts mais physiquement beaucoup plus intense. En milieu de période, Cédric Paré inscrit son 7e but de la saison. Ensuite, Guillaume Gélinas réduit l'écart en fin de rencontre, mais malheureusement pour lui, Justin Bernier porte le score à 6-3 en fin de partie. Le gardien Émile Samson a effectué plusieurs arrêts importants dans la rencontre.

Deuxième rencontre: première défaite pour lévis en prolongation


En première période, aucun but n'est inscrit en raison d'un jeu plus serré et physique comparé à la première rencontre, réduisant ainsi les opportunités de marquer. En deuxième période, le PSL semble avoir trouvé un moyen de déstabiliser la formation de Joliette. La recrue Hugo Roy inscrit son 4e but de la saison. Quelques minutes plus tard, Philippe Giroux vient marquer son 6e but de la saison. En fin de période, Félix Larose est pénalisé pour bâton élevé, plaçant ainsi le PSL en désavantage numérique pour le début de la troisième période. En milieu de troisième période, Joliette trouve une faille dans la défense d'Émile Samson, et Guillaume Gélinas réduit l'écart à un but. Finalement, Carl Lauzon égalise en fin de troisième période, ce qui signifie que la rencontre se conclura en prolongation. En prolongation, Steve Proulx déjoue tout le monde et Émile Samson avec un tir du revers. Malgré la défaite du PSL, ils ont joué une belle partie et auront l'occasion de se reprendre vendredi soir alors que les Glissières Desbiens de Louiseville seront à Lévis pour la quatrième semaine d'activité.




15 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page