top of page

Premier jeu blanc cette saison pour Rémi Delafontaine face aux Olympiques.

Jeudi 1er févier, les Saguenéens croisaient le fer avec les Olympiques de Gatineau au centre George-Vézina. C'est le troisième affrontement des deux équipes sur un total de quatre rencontres au cours de la saison. Les Sags ont gagnés les deux premiers affrontements. Le premier par la marque de 4 à 1 le 16 novembre dernier. Et le deuxième par la marque de 4 à 2 le 15 décembre 2023. Jacob Lafontaine et Jérémy Leroux tous deux blessés ne sont pas de la formation pour affronter la troupe de Serge Beausoleil. Colby Train pour sa part est retiré de l'alignement. Rémi Delafontaine est le gardien de confiance pour affronter les tirs des Olympiques. Il fait face à Kian Hodgins.


Crédit photo: Bruno Girard


En début de rencontre, le tir d'Emmanuel Vermette sur un deux contre un est stoppé par Kian Hodgins. Rémi Delafontaine réalise un arrêt du bloqueur sur un tir à bout portant de Justin Boisselle. Avec 8:57 de jouer au premier vingt, Alexis Morin est puni pour avoir retenu Justin Boisselle le long de la rampe. Les Olympiques obtiennent le premier avantage numérique de la rencontre. Le jeune cerbère des visiteurs effectue un arrêt du bout de sa jambière gauche sur un jeu transversal réussi pour Jérémy D'Astous. C'est toujours 0 à 0. À 14:27, c'est au tour de Marek Beaudoin d'être pris en défaut pour avoir accroché. Gatineau obtient à nouveau une supériorité numérique dans cette première période. Une montée à deux contre un d'Émile Duquet avec Alex Huang, mais le tir de Duquet rate la cible de peu à la droite du filet. La première période prend fin et les deux équipes retournent à leurs vestiaires avec un sommaire de 0 à 0. Au chapitre des tirs au but, c'est Chicoutimi qui mène avec six, mais les Olympiques ne sont pas loin avec un total de 5 tirs dans cette période.


Crédit photo: Bruno Girard


Avec 2:37 de jouées, Thomas Chafe, des Olympiques prend la direction du banc des pénalités pour avoir accroché Jonathan Desrosiers. Les Sags obtiennent leur premier avantage numérique de la rencontre. Alexis Morin passe tout près de trouver le fond du filet, mais il ne peut concrétiser sur un retour de lancer devant le filet. À 6:26, c'est au tour de Jérémie Minville de s'en aller au cachot pour deux minutes pour avoir donné de la bande. Les Sags sont de retour en avantage numérique pour deux minutes. À 11:00, Loïc Userreau y va pour un magnifique jeu tourniquet et fait la passe à Alexis Morin qui met la touche finale en trouvant le fond du filet. Les Sags prennent les devants dans la rencontre. Jonathan Prud'homme obtient un aide sur le jeu. À 17:03, Jan Golicic fait un geste d'obstruction sur Maxim Massé et prend la direction du cachot pour deux minutes. Les Sags obtiennent une chance de doubler leur avance. Après 40 minutes de jeu, ce sont les hommes de Yanick Jean qui retournent au vestiaire avec une avance d'un but. Au chapitre des tirs au but, c'est maintenant l'égalité, les deux équipes en on 15 en deux périodes.


Crédit photo: Bruno Girard


Au tout début de la troisième période, soit à 0:47, Charles Boutin est pris en défaut pour double-échec, les Sags obtiennent leur 4ieme supériorité numérique de suite dans la rencontre. Une descente rapide de Charles Boutin vers Rémi Delafontaine, mais son tir termine sa course dans la baie vitrée. Rémi Delafontaine effectue un autre bel arrêt dans la rencontre, cette fois, c'est sur le tir rapide de Danny Akkouche. À 11:27, Craig Amstrong porte la marque à 2 à 0 en complétant une savante passe de Marek Beaudoin dans un filet ouvert. Loïc Usereau obtient la deuxième mention d'aide sur ce but. À 18:35, Serge Beausoleil rappelle son gardien pour envoyer un 6ieme attaquant dans la mêlée. C'est avec la marque de 2 à 0 en faveur des locaux que la rencontre se termine. Après 60 minutes de jeu, c'est Gatineau qui mène avec 23 tirs, mais les Sags ne sont pas loin avec un total de 21 lancers.


Dans la victoire des siens, Rémi Delafontaine a obtenu son premier jeu blanc cette saison. C'est également deux vétérans de 20 ans qui ont inscrit les deux buts des Sags. Loïc Usereau a obtenu deux points dans cette rencontre. Le prochain match des Saguenéens aura lieu dimanche le 4 févier, alors que les Sags seront du côté de Shawinigan pour y affronter les Cataractes. Ce sera également un retour au Centre Gervais Auto pour Rémi Delafontaine. La rencontre débutera dès 16h.


Les étoiles du match:


3e étoile: Kian Hodgins (19 arrêts sur 21 tirs)

2e étoile: Rémi Delafontaine (23 arrêts sur 23 tirs)

1ère étoile: Loïc Usereau ( 2 aides)

30 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page