top of page

Premier match en trois jours pour les Saguenéens

C’est vendredi 1er décembre que les Saguenéens commençaient leur périple dans les maritimes. Dès la première journée du mois de décembre, les Sags étaient au Centre Régional K.C. Irving de Bathurst pour y affronter le Titan. C’est Mathys Fernandez (15-6-7) qui était d'office pour défendre la cage des siens et faisait face au cerbère de 19 ans Antoine Keller (16-8-6).


Crédit photo: Bruno Girard


Ce sont les Saguenéens qui ont eu droit au tout premier avantage numérique de la partie. À 4 minutes 31, de la première période, Harry Clements est puni pour avoir accroché. Malheureusement, l’attaque en supériorité numérique des sags ne réussira pas à déjouer Keller et c’est Bathurst qui ouvrira la marque à 5min14 avec une passe de Joseph Henneberry vers Colby Huggan qui dirigera la rondelle pour la première fois de la soirée derrière Mathys Fernandez. Les Sags seront pris en défaut à 7min57 et c’est Jonathan Prud’homme qui partira s'asseoir deux minutes au banc des punitions pour avoir fait trébucher. Les Sags auront cependant une opportunité de faire 1 à 1, malgré la passe de Desruisseaux à Maxim Massé, ce dernier sera frustré par Keller qui fera l’arrêt. Après avoir raté cette chance les visiteurs auront à nouveau droit à une chance de créer l’égalité, avec un deux contre un, c’est Duquet et Leroux qui remonteront jusqu’au gardien, mais Duquet décidera de tirer au lieu de faire une passe et ratera la partie supérieure du filet. La période aurait pu se terminer 2 à 0 si Robert Orr n'avait pas touché de plein fouet le poteau sur un tir de réception. Le premier 20 se terminera donc ainsi avec un pointage de 1 à 0 en faveur des locaux.


En deuxième période, ce sera au tour de Peteris Bulans d’être  frustré par Antoine Keller alors qu’il venait de décrocher un tir du revers. À 4min44, c’est de nouveau les Sags qui seront en avantage numérique, car Harry Clements sera chassé deux minutes pour obstruction. Après une mêlée près du filet de Fernandez, c’est Alexandre Lallier du Titan qui irait s'asseoir pour deux minutes à 8min55. Encore une fois les Sags retourneront en supériorité numérique car Joseph Henneberry sera puni pour avoir fait trébucher à 9min30. C’est à 9 minutes 42, qu’ Emile Guité des Saguenéens inscrira son équipe au pointage avec une passe de Maxim Massé et Nathan Lecompte. Avec ce but Guité inscrit son nom sur la liste de pointage pour un 6ème match consécutif et deviendra par le fait même le détenteur du record de franchise pour une recrue avec le plus de match avec au moins un but. Le record précédent était de 5 matchs, qui était détenu par Yves Preston datant de 1973. Alors que c'était 1 à 1 au tableau de pointage, Mathys Fernandez passe la rondelle à son coéquipier Alexis Morin, mais malheureusement ce dernier ne s'attendait pas à recevoir cette passe et dirigera donc la rondelle dans son propre filet. C’est Antoine Keller, le gardien adverse, qui sera crédité du but.À 11 minutes 36, Jonathan Desrosiers et Harry Clement seront expulsés du match pour conduite anti-sportive après une intense mêlée après le coup de sifflet. Alors que Joseph Henneberry sera chassé deux minutes pour rudesse.

Les locaux prendront une avance de deux buts alors que Donovan Arsenault déjouera Mathys Fernandez avec un tir franc en entrée de territoire à 16 min 40. Marek Beaudoin quant à lui se verra refuser un but alors qu’il avait battu de vitesse le gardien de Bathurst. À 17 minutes 37, c’est au tour d'Alexandre Lallier d'écopé d’une conduite anti-sportive. Les Sags finiront le deuxième 20 min avec 22 tirs au but, alors que le Titan en aura 3 de moins, mais le pointage sera de 3 à 1 pour les locaux.


Crédit photo: Bruno Girard


En troisième période, les locaux auront droit à une longue séquence en territoire ennemi, mais Fernandez réussira finalement à neutraliser cette rondelle. À 6 minutes 58, les Sags seront pris en défaut pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire. À 8 minutes 28, et encore en supériorité numérique, Colby Huggan du Titan avec une passe de Donovan Arsenault et de Milo Roelens donnera un autre point d’avance au Titan avec son deuxième de la partie. À 9 minutes 01, c’est au tour de Maxim Massé de déjouer Antoine Keller en échappé avec son 12e but de la saison. À 11 minutes 46, c’est encore Maxim Massé qui réussira à mettre la rondelle derrière Keller à nouveau et les Sags seront à seulement un but d'égaliser la marque. Yanick Jean rappellera Mathys Fernandez au banc pour un attaquant. Malgré un joueur supplémentaire et d’avoir lancé à répétition sur le gardien adverse, c'est le temps qui manquera au Saguenéens pour égaliser la marque. Le tableau affichera 0:00 et les Sags connaîtront un deuxième revers de suite.


Crédit photo: Bruno Girard


Le score final pour ce premier match en trois jours sera de 4 à 3 en faveur du Titan.




59 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page