Ce matin, le 1er septembre 2023, la PWHL a annoncé l'identité des 6 directeur(rice)s général(e)s de leur circuit, dont Danièle Sauvageau. Mme Sauvageau sera directrice générale de l'équipe de Montréal, bien évidemment, mais cette annonce m'as fait penser à quelque chose.
Bien que Danièle Sauvageau a été nommée directrice générale, l'équipe a maintenant besoin d'un(e) entraîneur(e)-chef. Et qui au Québec pourrais entraîner une équipe de hockey et qui est toujours sans emploi?
Vous l'aurez peut-être deviné, sûrement parce que vous avez vu son visage sur la miniature, et oui, Patrick Roy.
Après avoir entraîné les Remparts de Québec pendant 13 saisons, de manière non consécutive, est-ce que la légende du hockey pourrait être intéressé à entraîner une équipe de hockey féminin et ainsi faire valoir le sport? Patrick Roy est un passionné de hockey, et il est en plus père d'une fille, bien qu'elle n'ai pas jouer au hockey, je crois qu'il comprend très bien l'enjeu.
Cela pourrais expliquer pourquoi il ne s'est toujours pas trouvé de travail, peut-être qu'il savait ce qui s'en venait. Honnêtement, je crois que ça serais incroyable pour les fans et très bon pour la ligue d'avoir une légende de la trempe à Patrick Roy pour la représenter.
Qu'en pensez-vous?
Comments