top of page

Quelques transactions pour les Saguenéens de Chicouitmi

Quelques transactions ont été faites par Yanick Jean, le 6 juin dernier, avant le repêchage de la LHJMQ.


Le 6 juin 2024


Première transaction fait le 6 juin. Yanick Jean a échangé : RD_1, 2024, BAT - RD_10,2024,CAP - RD_8,2025 à Val-D'or en retour les Saguenéens obtiennent le choix de première ronde en 2024, SHA.


La deuxième transaction est un échange sans compensation, Chicouitmi donne à Cap-Breton un choix de cinquième ronde en 2025,CAP.


La dernière transaction du 6 juin dernier apporte à la formation du Saguenay-Lac-St-Jean, un attaquant 20 ans qui a gagné deux ans de suite la coupe Gilles-Courteau et une fois la coupe Mémorial. En effet, contre deux choix de ronde (RD_2,2024 et RD_2,2026 CHI) les Voltigeurs de Drummondville cèdent aux Saguenéens le vétéran de 20 ans, Kassim Gaudet. Sélectionné en 2020 en 4ieme ronde (#63 au total) par les Remparts de Québec. L'attaquant de 6"00 a évolué pendant trois saisons et demie avec la formation de la veille capitale. Et a même contribué grandement à la conquête du Champinonnat des séries éliminatoire 2023 de la LHJMQ et au tournoi de la Coupe Mémorial avec Québec.


Crédit photo: Ghislain Bergeron


Après avoir passé la moitié de la dernière saison avec les Remparts de Québec. Kassim Gaudet à pris la direction de Drummondville où il remporte à nouveau la coupe Gilles-Courteau. Au total pour l'instant, l'attaquant originaire de Victoriaville a joué un total de 180 parties de la LHJMQ. Il à récolté un total de 31 buts et 45 mentions d'aide pour un total de 76 points.


Crédit photo: Facebook Remparts de Québec


Avec ces transactions et l'ajout de Kassim Gaudet seulement deux places sont toujours disponibles dans les trois postes de joueur 20 ans.

109 vues

Kommentarer

Gitt 0 av 5 stjerner.
Ingen vurderinger ennå

Legg til en vurdering
bottom of page