top of page

Qui est Félix Langlois ?

Crédit Photo : Catherine Hardy


Lien vers l'entrevue vidéo⬇️⬇️

Qui est Félix Langlois ?

Le gardien du Séminaire Saint-François dans le M18 AAA a su se faire remarquer pour de bonnes raisons cette saison dans le circuit du M18AAA. Il est le gardien qui possède le meilleur pourcentage d'arrêts, avec un taux de 0,927. Sportif dans l'âme, il aime passer son temps libre en pleine nature pour pratiquer la pêche et d'autres sports en lien avec la nature. Il se considère comme un gardien très habile avec ses pieds, ce qui lui confère un talent particulier pour réaliser des arrêts impressionnants, notamment sur les passes transversales. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles il se compare au gardien des Sabres de Buffalo, Devon Levi.


Pourquoi la position de gardien de but ?


Félix est un véritable passionné de hockey, c'est pourquoi dès l'âge de 4 ans, il a commencé à jouer au hockey. Initialement, il a débuté son parcours dans le hockey mineur en tant que joueur, mais une influence a provoquée un changement majeur : il a troqué ses patins de joueur pour ceux de gardien de but. Félix a un grand frère plus âgé évoluant en tant que gardien de but, et c'est en le voyant jouer à cette position qu'il a décidé de suivre ses traces. Lorsqu'il a essayé le rôle de gardien de but, il a immédiatement su qu'il serait un excellent gardien.


Ses plans pour le futur ?


Le gardien de but de 17 ans n'a pas entendu son nom lors de la dernière sélection de repêchage de la LHJMQ en juin dernier à Sherbrooke. Cependant, durant l'été, il a reçu une invitation pour participer au camp des Tigres de Victoriaville dans la Ligue de Hockey Junior Maritimes Québec. Bien qu'il n'ait pas réussi à obtenir une place dans l'équipe à ce moment-là, il a réussi à convaincre l'équipe de lui offrir un contrat, ce qui explique pourquoi les droits de Félix Langlois appartiennent maintenant aux Tigres de Victoriaville.

Son objectif principal pour l'avenir est de se tailler une place au sein d'une équipe de la LHJMQ, plus précisément avec les Tigres de Victoriaville, où il espère éventuellement former un duo avec le gardien de but Gabriel Daigle.



47 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page