top of page

Qui est le nouveau capitaine des Remparts de Québec ?


Kassim Gaudet lors de la partie du 7 Janvier 2023 contre les Olympiques de Gatineau.


Avant le début de la saison régulière de la LHJMQ, les Remparts de Québec avaient la lourde tâche de décider qui serait le prochain capitaine de l'équipe pour la saison 2023-2024. Dès le début du camp d'entraînement en août dernier, la nomination du capitaine des Remparts était un sujet de conversation parmi les partisans. Deux noms semblaient faire l'unanimité : Kassim Gaudet et Mikaël Huchette. Finalement, le choix s'est arrêté sur Kassim Gaudet.

Kassim Gaudet avec son équipe Midget AAA en 2019-2020.

En 2018-2019, Kassim évoluait dans le hockey mineur avec les Estacades de Trois-Rivières dans la catégorie Midget AAA. Malgré le fait que la fin de sa saison ait été bouleversée par la pandémie de la Covid-19, il a pu prendre part à 42 rencontres avec l'équipe de Trois-Rivières, au cours desquelles il a inscrit un total de 19 points.

Kassim Gaudet lors d'une mise au jeu lors de la partie du 15 Février 2023.


Le victoriavillois a été un choix de 6e ronde des Remparts de Québec lors de l'encan 2020 qui s'est déroulé en ligne en raison de la pandémie. Il a fait comprendre à l'organisation des Remparts que le rang auquel tu sors n'est qu'un chiffre, c'est pourquoi dès la saison 2020-2021, Gaudet a été rappelé dans l'effectif des Remparts de Québec pour 2 matchs et profitant de son passage pour inscrire son premier but.

Kassim Gaudet célébrant un but lors de la partie du 18 février 2022.


C'est lors de la saison 2021-2022 que Kassim Gaudet est devenu un élément important dans l'offensive des Remparts de Québec, en participant à 46 rencontres en saison régulière ainsi qu'à 8 matchs en séries éliminatoires. En saison régulière, Gaudet a inscrit un total de 11 points en 46 rencontres dans la LHJMQ. Kassim a conquis le cœur des partisans des Remparts de Québec lors des séries éliminatoires de 2022.

Kassim Gaudet qui soulève fièrement le trophée Gilles Courteau en juin 2023 à Halifax.


Lors de la saison 2022-2023, Gaudet a réussi à se faire une place importante dans la formation des Remparts de Québec au sein du 3e trio. En 66 rencontres en saison régulière, il a inscrit un total de 14 points. Le point tournant de sa carrière a certainement été en séries éliminatoires, où il a connu d'excellentes performances avec 9 points en 18 rencontres. Il a créé un souvenir mémorable dans le cœur des partisans des Remparts de Québec, notamment en fin de la 3e période, lorsqu'il était en situation de deux contre un avec Pier-Olivier Roy, il a fait une passe incroyable à Roy pour donner l'avantage aux Remparts et leur procurer leur premier trophée Gilles Courteau de la deuxième ère des Remparts de Québec. C'est à partir de ce moment que la fameuse phrase prononcée par les partisans est née, soit "Kassim, Kassim, Kassim, Gaudet", prononcée par le descripteur Ray Cloutier lors de la description de la partie numéro 6 à Halifax.

Kassim Gaudet lors de son moment avec la coupe mémorial ainsi que le trophé Gilles Courteau chez lui a victoriaville.


À l'aube de la saison 2023-2024, Gaudet s'est vu décerner le titre de capitaine pour la saison par son ami et ancien capitaine, Théo Rochette. Suite aux nombreux départs chez les Remparts, notamment Zachary Bolduc, Nathan Gaucher, et James Malatesta, Gaudet aura un rôle crucial au sein de l'équipe, celui du leadership, car de nombreux attaquants en seront à leur première saison dans la LHJMQ. Le mot "persévérance" fait partie du vocabulaire de Gaudet, et il sera capable d'avoir une influence positive sur les jeunes Remparts. Un nouveau défi se présente pour lui, et c'est un défi qu'il relèvera avec brio.

111 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page