top of page

Qui est le nouveau gardien des Saguenéens : Raphaël Précourt

Dernière mise à jour : 20 sept. 2023


Raphaël Précourt en action à Chicoutimi pour une partie préparatoire opposant les Saguenéens de Chicoutimi au Phoenix de Sherbrooke.


Raphaël Précourt, un nom qui résonne désormais sur les patinoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), mais derrière ce nom se cache une histoire fascinante de persévérance, de détermination et de passion pour le hockey. Originaire de la région de Québec, Raphaël a gravi les échelons du hockey depuis son plus jeune âge pour finalement réaliser son rêve de jouer au plus haut niveau junior. Repêché en juin 2023 par les Saguenéens de Chicoutimi en 6e ronde, Précourt est perçu comme un gardien calme devant son filet, une qualité qui l'a amené à se présenter au camp des Saguenéens en août dernier. Son objectif était de semer le doute dans l'esprit des dirigeants du club de la région du Saguenay, et c'est précisément ce qui s'est produit. Précourt occupera le rôle de 3e gardien de but chez les Saguenéens, partageant le filet avec Mathys Fernandez et Luciano Rugierro au cours de sa première saison dans la LHJMQ.

Raphaël Précourt en compagnie du trophée Patrick Roy qui est remis au meilleur joueur défensif en série éliminatoire.


Avant d'entendre son nom lors de la dernière séance de repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, en sixième ronde, Précourt a connu des hauts et des bas pour devenir le gardien qui fait maintenant fièrement partie de l'organisation des Saguenéens de Chicoutimi.


Natif de Pont-Rouge, il a grandi au sein de la structure de développement du Séminaire St-François, où il a bénéficié de l'encadrement d'une équipe d'entraîneurs dévoués et soucieux de son développement personnel et sportif. Il a évolué pour les Cyclones dans la catégorie Bantam AAA relève lors de la saison 2019-2020. Par la suite, il a intégré l'effectif du Blizzard, évoluant en M17 Espoirs, pour ensuite passer à la M18AAA lors de la saison 2022-2023, au cours de laquelle son équipe a remporté la Coupe Telus le 30 Avril 2023.

Raphaël Précourt qui porte fièrement les couleurs des Nordiques de Québec lors de la 60e édition du Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec.


Raphaël a grandi en allant regarder les Remparts de Québec jouer au grand Centre Vidéotron. Pour lui, ce ne sera pas étrange de jouer dans une enceinte conçue pour une équipe nationale, car il avait représenté les Petits Nordiques de Québec dans la classe Pee-Wee AA lors de la 60e édition du tournoi international de hockey Pee-Wee. En tant que natif de la région Québec, il reconnaît que lorsque ses patins toucheront la glace du Centre Vidéotron, ce sera quelque chose de très spécial pour lui. Il sait qu'il pourra compter sur le soutien de sa famille et de ses amis à Québec. Cependant, il est fébrile à l'idée d'affronter son ami du Blizzard, Dalan Grubissa, qui évoluera pour les Remparts de Québec.

615 vues

留言

評等為 0(最高為 5 顆星)。
暫無評等

新增評等
bottom of page