top of page

Qui recevra la Coupe Mémorial de 2025 ?

Tous les yeux seront rivés sur 2 équipes de la LHJMQ en décembre prochain lors de l'annonce de la ville hôtesse de la Coupe Mémorial en 2025.


Au départ, 3 équipes avaient mentionnées leur intérêt à accueillir la Coupe. Le maire de Rimouski ainsi que Le club de hockey L'Océanic ont annoncés leur intention de présenter la prochaine Coupe lors d'un point de presse le 22 septembre dernier, annonçant du même coup des rénovations majeures du Colisée Financière SunLife dans le but d'accueillir le prestigieux tournoi pour la 2e fois de son histoire.


Le conseil d'administration des Cataractes de Shawinigan à prit la même décision lors d'une assemblée le 28 septembre dernier, ce serait la 3ème fois pour Shawinigan. Les Cataractes avaient d'ailleurs remportés les grands honneurs la dernière fois en 2012.


Les Wildcats de Moncton qui avaient au départ des intentions à poser leur candidature, se sont désistés le 2 octobre mentionnant qu'aucune équipe du Québec n'avait présenté ce championnat d'envergure nationale depuis 10 ans, que leur chance était donc mince d'être choisi pour être la ville hôte. Les équipes doivent déposer leur cahier de charge avant la date limite du 10 novembre 2023.


La décision pour la prochaine ville hôtesse se tiendra au mois de décembre 2023, donnant ainsi au club qui recevra le tournoi en 2025, une période d'échange supplémentaire pour préparer leur équipe en vue de ce tournoi aux retombées économiques très importantes.


L'Océanic de Rimouski a présenté la Coupe Mémorial une première fois dans son histoire en 2009. L'Océanic a remporté une Coupe Mémorial dans son histoire, soit en 2000. Ils tentent de recevoir la Coupe pour le 30e anniversaire de la concession.



Le président de la Ligue canadienne de hockey, Dan MacKenzie se disait ravi de l'intérêt de L'Océanic de Rimouski et des Cataractes de Shawinigan, 2 clubs ayant déjà reçus la Coupe Mémorial et qui ont connus du succès lors des évènements. Il mentionnait aussi: « Nous avons hâte d’assister au retour de notre championnat canadien au Québec en 2025, pour ce qui sera la 105e édition de la Coupe Memorial. »


Les Cataractes de Shawinigan tenteront de présenter leur 3e tournoi en histoire. Les 2 premiers étaient en 1985 et le dernier 2012 où ils ont remporté les grands honneurs.



En juin dernier, Les Remparts de Québec ont vaincus les Thunderbirds de Seattle 5 à 0 pour remporter le trophée tant convoité par les clubs de hockey junior au pays. Cette victoire était la 4e consécutive pour la Ligue de hockey junior majeur du Québec, un record de la LCH depuis l'arrivée du tournoi à la ronde en 1972. La prochaine Coupe Mémorial se tiendra à Saginaw au Michigan du 23 mai au 2 juin 2024.


Les Remparts de Québec champion du tournoi de 2023.

Crédit photo: LCH, Candice Ward



88 vues

Commenti

Valutazione 0 stelle su 5.
Non ci sono ancora valutazioni

Aggiungi una valutazione
bottom of page