top of page

Qui sera grand gagnant de la loterie?




Vous savez probablement que la loterie est planifiée pour le 8 mai et qu'il y a 11 équipes qui pourraient avoir la chance d'obtenir le 1er rang dans cette loterie 2023. Qui aura ce privilège cette année? Dans l'est, il y a 2 équipes qui ont un plus haut pourcentage de chances dont les Canadiens de Montréal et les BlueJackets de Columbus, et dans l'ouest, il y aurait les BlackHawks de Chicago, les Sharks de SanJose, les Ducks d'Anaheim et les Coyotes de l'Arizona . Bien entendu 5 autres autres formations peuvent espérer

mais ces 6 équipes ont le plus de chances.


Si le gagnant de la loterie est une équipe de l'ouest cela serait une 1ere depuis 2015 donc une équipe de l'est pourrait repêcher premier pour la 8ème fois consécutives.









Les Ducks d'Anaheim

Les Ducks sont l'équipe qui a le plus de chance avec 18.5 % de chance de remporter la loterie. S'il mettent la main sur Bedard, à l'avenir, l'équipe vont faire des flamèches peut être aussi un retour en série en 2024 et dans les années avenir être aspirants aux grands honneurs. Ils ont de bons jeunes espoirs déja dont Trevor Zegras qui a connu une saison de 65 pts, Mason MacTavish qui a terminé 3e aux total des points de l'équipe qui va continuer de progresser et de prendre del'expérience aux fils des années, Nathan Gaucher qui a connu une saison de 22 buts 24 pts pour un total de 46 pts avec les Remparts sans oublier le jeune défenseur Tristan Luneau qui a connu une saison remarquable avec 83 pts en 65 matchs avec les Olympiques de Gatineau. En défense, Jamie Drysdale sera un autre jeune à surveiller , bon passeur et fiable dans sa zone. Aussi Lucas Dostal qui sera le gardien de but pour l'avenir des Ducks.














Les BlueJackets de Columbus

Les Jackets sont la 2ème équipe avec le plus de chance de remporter la loterie avec 13.5%. Columbus ont de bons jeunes et la formation pourrait surprendre si les joueurs restent en santé.


Comme prospect, il y a Kent Johnson qui sera intéressant à voir évoluer, Kirill Martchenko qui pourrait être un franc-tireur sans oublier aussi Jordan Dumais, est un allier droit offensif qui a connu une saison de 140 pts avec Halifax. D'autres comme Jiricek et les Sillinger pourraient permettre à la formation de l'Ohio d'accéder aux séries plus tot que tard ,donc imaginez avec un ajout comme Bedard...



Les Blackhawks de Chicago

Chicago sont 3e à avoir le plus de chances de remporter avec un pourcentage de 11.5. Les Hawks partent de loin avec les départs de Debrincat, Kane, Dach et Domi sans oublier Toews qui va tester le marché des joueurs autonomes, la reconstruction pourrait être longue. Les espoirs qui pourraient être intéressants sont Reichel qui connait des bonnes saisons dans la AHL pourrait intégré la LNH bientôt, Sinon, Kurashev qui connait des débuts difficiles avec l'équipe mais s'il débloque, il pourrait devenir un élément important pour l'équipe.




Les Sharks de SanJose

Les Sharks, 4ème avec le plus de chances avec 9.5% . William Eklund pourrait être un des meilleurs prospects des Sharks si son développement se passe bien. En 54 matchs, dans la AHL cette saison, il a obtenu 41 pts. Thomas Bordeleau aussi, pourrait être prometteur pour le futur des Sharks.




Les Canadiens de Montréal

Les Canadiens sont 5e a avoir le plus de chances avec un pourcentage de 8.5. Ils ont acquis beaucoup de prospects dans les dernières annèes avec Slafkovsky , un gros bonhomme, qui a la force de frapper s'il se fait intimider sur la glace ou défendre ses joueurs , Arber Xhekaj qui est capable de défendre ses joueurs en plus de savoir jouer au hockey, Kaiden Guhle, Sean Farrell, Luke Tuch, Logan Mailloux ajoutés aux Caufield ,Suzuki, qui améliore sa production d'année en année ,et Dach. L'avenir du côté de Montréal est prometteuse.




Les Coyotes de l'Arizona

Les Coyotes sont 6e à avoir le plus de chances avec un pourcentage de 7.5. Arizona,qui ont présentement un aréna universitaire en attendant leur nouvel aréna , pourrait être compétitif d'ici 4 ou 5 ans. Ils ont des espoirs très intéressants comme Logan Cooley qui a connu une saison de 60 pts ,pourrait intégrer la LNH probablement l'an prochain, sans oublier Connor Geekie qui est un gros bonhomme qui connait de bonnes saisons sur le plan offensif dans la WHL. Il a connu une saison de 77 pts en 66 matchs. L'attaquant Dylan Guenther est aussi à considérer dans un avenir rapproché.

31 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page