Pendant la saison 2022-23 des Canadiens Joel Edmundson était l’assistant au capitaine mais il s'est fait échanger aux Capitals de Washington cet été. Du coup le poste d’assistant est vacant pour la saison 2023-24 puisque Paul Byron n'y sera pas non plus.
Voici les joueurs susceptibles d’être assistant à Nick Suzuki.
David Savard
Selon moi, le numéro 58 est le plus propice à avoir le ‘’A’’ sur son chandail. Il le portait durant la saison 2022-23 quand Joel Edmundson et Brendan Gallagher n’étaient pas de la formation. David est rempli d’expérience et de leadership pour cette jeune défensive. Le défenseur du Canadien connaît déjà 13 saisons à son actif. L’année dernière, Il a joué aux totales 62 parties avec 3 buts et 17 mentions d’aide pour un total de 20 points.
Crédit : Journal de Montréal
Cole Caufield
Probablement le choix de quelques fans de Montréal. Je pense d’ailleurs qu’il est un peu tôt pour lui proposer ce rôle. Mais quand Brendan Gallagher ne sera plus assistant capitaine je crois que Caufield aura le ‘’A’’. La saison dernière, Caufield a obtenu 26 buts et 10 passes pour un total de 36 points en 46 rencontres.
Crédit : Yahoo
Mike Matheson
Mike a été acquis dans l’échange de Jeff Petry. Il n'a joué que 48 matchs avec le Canadien la saison dernière. Tout comme Savard le rôle du numéro 8 est d’être un modèle pour la jeune défensive. Matheson est considéré le meilleur défenseur du CH. Malgré sa blessure je pense qu’il peut être assistant et pouvoir épauler Nick Suzuki. Mike a fait une saison de 8 buts et 26 passes pour 34 points en 46 parties.
Crédit : Sportnet
Josh Anderson
Un des rares joueurs à avoir resté dans cette reconstruction du Canadien. Cette année Josh entame sa 4ème saison dans l’uniforme du Tricolore. Anderson est impressionnant à voir avec ses mises en échec ou son agressivité à aller au filet. Il avait même été capitaine au championnat mondial senior en 2022. Pendant la campagne 2022-23, Il a récolté 21 buts et 11 passes pour 32 points en 69 parties.
Crédit : NHL
Crédit :
Comments