top of page

Rémi Delafontaine obtient sa première victoire avec les Sags face à la meilleure équipe du circuit Cecchini!

Les Saguenéens était du côté de Baie-Comeau vendredi soir pour y affronter le Drakkar , qui sont également la première équipe au classement général ,au Centre Henry-Leonard. C'était le quatrième et dernier match des Sags sur la route avant de revenir jouer devant leurs partisans. La rencontre débutait à 19H. Samuel Vachon et Jacob Fontaine tous deux blessés ou malades, n'étaient pas en uniforme. Et Colby Train était rayé de la formation. Devant le filet des Sags, c'est à Rémi Delafontaine, que Yanick Jean a confié la tâche d'arrêter les tirs du puissant Drakkar. Du côté de Baie-Comeau c'est le gardien vétéran, Charles-Edward Gravel qui était d'office pour commencer la rencontre.


Dès le début de la rencontre, les joueurs du Drakkar mettent à l'épreuve Rémi Delafonainte. Mais ce dernier résiste. Thomas Desruisseau tire, mais la rondelle heurte le poteau à la gauche de Charles-Edward Gravel. Rémi Delafontaine effectue tout un arrêt de réflexe alors qu'il étire la jambière à sa droite pour frustrer le Drakkar sur un retour de lancer. À 11:37, Isaac Dufort est chassé pour avoir accroché. Les Sags obtiennent le premier jeu de puissance de la rencontre. À 11:48, au tout début de leur avantage numérique, Émile Guité marque. C'est 1 à 0 Sags. Peteris Bulans et Thomas Desruisseaux sont crédités des aides. Nathan Lecompte décoche un tir digne des ligues majeures et laisse Gravel sans réponse et porte par le fait même la marque à 2 à 0 à 14:45. Emmanuel Vermette et Émile Duquet sont crédités des aides. À 15:21, Jabez Seymour est chassé pour avoir retenu en zone neutre. Les Sags obtiennent un deuxième jeu de puissance dans cette période. Après vingt minutes de jeu, les Sags retournent au vestiaire avec une avance de deux buts face à la meilleure équipe du circuit.


Crédit photo: Bruno Girard


Dès le début du deuxième vingt, soit à 15 secondes, Emile Guité inscrit son deuxième de la rencontre et donne une priorité de trois buts au siens. Maxim Massé obtient un point sur ce but. À 12:02, Angus Booth est chassé pour bâton élevé et les officiels lui donne également une punition de partie pour double échec. Pour lui, la rencontre est terminée. Et les Sags sont en avantage numérique pour cinq minutes. À 12:16, c'est Maxim Massé qui poursuit sur son excellente lancée et met la touche finale à un beau jeu de passe à cinq contre 4 et inscrit par le fait même le quatrième but de son équipe. Alexix Morin et Émile Guité sont crédités des aides. À 14:43, toujours en avantage numérique, Émile Guité complète son tour du chapeau en trouvant le fond du filet sur un tir sur réception à la suite d'une belle passe de Maxim Massé. C'est 5 à 0 pour les Sags. Rémi Delafontaine effectue un brillant jeu en sortant le harpon pour frustrer Justin Poirier en échappée. À 17:08, Justin Gill est chassé pour bâton élevé, il prend la direction du banc des pénalités pour quatre minutes. À 19:58, le Drakkar écope à nouveau d'un désavantage numérique, alors que Raoul Boilard est chassé pour bâton élevé. À la fin de la periode, Loïc Userau est puni pour conduite anti-sportive à 20:00. C'est de cette façcon que la deuxième période se termine. Après 40 minutes de jeu, c'est avec une avance de cinq points que les Sags retournent a leur vestiaire.


Crédit photo: Bruno Girard


Pour entamer ce dernier vingt, c'est Lucas Beckman qui vient prendre la relève devant le filet pour le Drakkar. La soirée de Charles-Edward Gravel est terminée. À 8:08, Matyas Melovsky est chassé pour avoir fait trébucher, les Sags sont de retour en avantage numérique pour deux minutes. Rémi Delafontaine demeure toujours intraitable et réalise un 29e arrêt sur autant de tirs avec 7 minutes à jouer en 3e. À 17:32, Isaac Dufort fait dévier avec son bâton le tir de la pointe de Mathieu et trouve le fond du filet c'est 5 à 1 pour Chicoutimi. Justin Gill obtient le deuxième aide sur ce but des siens. À 18:00, Marek Beaudoin prend la direction du cachot pour rudesse. Le Drakkar est en avantage numéroqie pour la fin de la rencontre. Pour un deuxième match de suite, le tableau indicateur indique 0:00 et les Sags partent avec les deux points.


Crédit photo: Bruno Girard


Pour une première fois cette saison, les Sags parviennent à vaincre le puissant Drakkar de Baie-Comeau. Émile Guité a été l'auteur de son premier tour du chapeau en carrière dans la LHJMQ. Alors que Maxim Massé a inscrit un but et deux passes. Dans la victoire des siens, Rémi Delafontaine a réalisé 34 arrêts et n'a pas cédé avant la fin du troisième vingt. Les hommes de Yanick Jean seront de retour devant leurs partisans dimanche, 28 Janvier, après-midi alors que leurs rivaux de toujours, les Remparts de Québec seront de passage au Centre George-Vézina. La rencontre débutera dès 16h.

76 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page