top of page

Remparts Champions

C'EST FAIT !



En 6 matchs , les Remparts de Québec ont finalement gagnés contre les puissants Mooseheads d'Halifax...



Les Remparts en séries, 16 victoires et seulement 2 défaites.. Juste incroyable ! Patrick Roy a finalement remporté sa première Coupe Gilles-Courteau nommé auparavant coupe du Président. Les Remparts remportent leurs première coupe depuis 47 ans donc plus précisément depuis 1976. Ils avaient remporté la Coupe Memorial mais jamais le championnat de la LHJMQ.



Après leur incroyable victoire par la marque de 5-4 , (voir texte de Claude pour les modalités de fin de match) ou Pierre-Olivier Roy a donner la victoire au Remparts avec une passe de Kassim Gaudet, les hommes de Patrick Roy rentrent à la maison champions ! L'attaquant de Kirkland, James Malatesta , a remporté le trophée Guy Lafleur remis au joueur le plus utile des séries. Depuis le début des séries, Malatesta a obtenu 20 points dont 14 buts.



Les séries de la LHJMQ terminés, maintenant place à la coupe Mémorial, Les Remparts affronteront les Blazers de Kamloops, l'équipe hôtesse du tournoi, dimanche prochain en levé de rideau du tournoi .




Les partisans de Québec vont espérer revoir leur favori double champion.



Le tournoi de la Coupe Memorial sera disputé entre les Remparts, Les Blazers de Kamloops, Les Thunderbirds de Seattle et les gagnants de la finale de la OHL entre Peterborough et London.

46 vues

Komentarze

Oceniono na 0 z 5 gwiazdek.
Nie ma jeszcze ocen

Oceń
bottom of page