top of page

Remparts vs Eagles : Desmarais Brille Malgré la Défaite


Crédit photo : Collaboration spéciale Jonathan L'Heureux ISQ.media


Le 5 janvier 2024, en avant-midi, les Remparts ont effectués un autre échange avec les Voltigeurs de Drummondville. Cette fois-ci, c'est le capitaine Kassim Gaudet qui a pris le chemin de Drummondville plus tôt dans la journée. Cela signifie que les Remparts n'auront pas de capitaine pour le match les opposant aux Eagles du Cape-Breton. Pour remédier à cela, Vincent Fillion a obtenu son premier départ devant ses nouveaux partisans et il fera face à Jakub Milota lors du premier affrontement entre les deux équipes cette saison.


Crédit photo : Collavoration spéciale Jonathan L'heureux ISQ.media


Dès le début de la rencontre, les vétérans des Remparts donnent le ton, car dès les premières secondes de la partie, Daniel Agostino redirige une rondelle au filet, mais celle-ci finit son chemin derrière Milota, ouvrant ainsi le pointage pour les Remparts. Cependant, la malchance s'acharne sur les Remparts, alors que la recrue Mathias Loiselle se retrouve pénalisée pour avoir accroché. Les Eagles en profitent, et c'est Olivier Houde qui déjoue Fillion avec un bon tir des poignets, égalisant la marque à 1 à 1 avant la fin de la première période.


En deuxième période, l'indiscipline des Remparts fait très mal, et cela débute dès les premiers instants de la période. Olivier Houde est laissé seul dans l'enclave, et il en profite pour démontrer son talent à Vincent Fillion. Quelques instants plus tard, Bruno Jalasti est pénalisé pour avoir causé de l'obstruction, moment que Cam Squires exploite pour donner une avance de deux buts à son équipe en acceptant la passe d'Olivier Houde et en déjouant Fillion par un tir sur réception. Malgré les nombreux revirements des Remparts tout au long du reste de la deuxième période, le gardien Fillion s'impose pour maintenir son équipe dans la rencontre.


Crédit Photo :Collaboration spéciale Jonathan L'heureux ISQ.media


Depuis le début de la saison, les Remparts de Québec sont reconnus pour connaître de bonnes troisièmes périodes, et c'est ce qui s'est passé dans les premiers instants de la troisième période. Brayden Schmitt est pénalisé pour avoir accroché, et Alexandre Desmarais devient le quatorzième joueur différent des Remparts à inscrire son premier but dans la LHJMQ cette saison, réduisant l'écart à 3-2 en début de période. Quelques minutes plus tard, les Eagles répliquent alors que Daniel Agostino est pénalisé pour avoir accroché. Antoine Roy dévie le lancer de Thomas Lavoie, qui trouve son chemin derrière Fillion. Quelques instants plus tard, les Eagles en rajoutent alors qu'Olivier Ricard repère Antoine Roy habilement et inscrit le cinquième but de son équipe.

Malheureusement, les Remparts n'ont pas connu la soirée de travail souhaitée, mais par contre, ils auront l'occasion de se reprendre alors que les Cataractes de Shawinigan seront en visite dans la vieille capitale le dimanche 7 janvier.


Joueur clé du match : Alexandre Desmarais



Crédit photo :Collaboration spéciale Jonathan L'heureux ISQ.media


Malgré la défaite des Remparts ce soir devant leurs partisans, plusieurs joueurs ont attirés l'attention, mais un en particulier, c'est Alexandre Desmarais, qui a eu l'occasion d'être le quatorzième joueur des Remparts à inscrire son premier but dans la LHJMQ cette saison. Desmarais a su attirer l'attention grâce à son implication offensive en tant que défenseur, n'ayant pas peur de diriger des rondelles au filet. De plus, il s'est impliqué davantage dans son jeu physique. Alexandre Desmarais est un nom à retenir pour le futur à la ligne bleue chez les Remparts de Québec.




247 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page