Dernière semaine dans la tanière des Lions
Ils ont joués 3 matchs cette semaine au Colisée vidéotron. Le tout a débuté mercredi le 22 février avec une défaite au compte de 6 à 1. Le meilleur joueur des Growlers Owen Cantazzo a fait un tour du chapeau. Il a 44 points en 35 matchs cette saison. Ce match était l’occasion de revoir Philippe Desrosiers devant les filets des Lions après son séjour avec le Rocket de Laval mais ça ne s'est pas passé pour le mieux pour Philippe. À sa défense, il faut dire que la défensive de l'équipe l'a laissé tomber. Le seul marqueur du côté des Lions a été Jason Horvath.
La semaine se continue le vendredi 24 Février avec un match spécial au Colisée Vidéotron pour rendre hommage au Draveurs de Trois-Rivières. Plusieurs invités de marque étaient présents dont Michel Bergeron, que les triffluviens n’ont pas oublié, Enrico Ciconne ainsi que Gilles Courteau commissaire de la Ligue junior majeure du Québec. Pour souligner les 2 conquêtes de la Coupe du président des Draveurs de Trois-Rivières, La Coupe du président était présente dans l’enceinte du Colisée.
Pour ce qui est du match, les Growlers sont sortis forts et ont marqué 2 buts en première période. Les Lions ont montrés les dents en 2e et 3e période et Anthony Beauregard a marqué en 3e période mais ce ne fut pas suffisant et les Lions subissaient une 2e défaite consécutive contre Growlers de Terre-Neuve. Fait à souligner pour ce match, Cantazzo n’était pas un uniforme pour les Growlers et ce fut de même pour le 3e match de cette série. Philippe desrosiers subissait son 2e revers consécutifs.
Pour le 3e match de cette série Vrbetic était dans les filets et il a connu toute une performance en bloquant 34 des 36 lancés dirigé vers lui. Le nouveau trio que Marc-André Bergeron a formé ont chacun un but dans ce match, Cédric Montminy, Cédric Lacroix, et Anthony Beauregard. L’autre but a été compté par Welsh. Ce match a été très physique car on avait plusieurs comptes à régler après les 2 premiers. Entre autres, le capitaine a été très impliqué et peut-être un peu trop car à 2 reprises il a mis fin à un avantage numérique en obtenant une pénalité qui aurait pu être évité mais heureusement sans conséquence. Belle victoire d’équipe des Lions. Ça garde les chances mathématiques des Lions de faire les séries mais ce sera extrêmement difficile.
Mon joueur de la semaine est Anthony Beauregard suivi de tres près par Capitaine Montminy.
Comments