top of page

Retour du voyage dans les maritimes

L'Océanic était sur un voyage de 3 matchs en 3 jours dans les maritimes. Ils ont récoltés 4 points sur 6 durant le voyage. La constance si souvent manquante en début de saison semble maintenant acquise pour L'Océanic qui semble enfin avoir le vent dans les voiles.


Jeudi 11 janvier 2024


L'Océanic commençait son voyage en y affrontant Les Sea Dogs de St-John. Ces derniers ont échangés plusieurs bons joueurs durant la période de transactions, mais il ne fallait pas les compter pour battus pour autant. C'était le gardien de but Patrick Leaver qui était d'office pour les locaux. Quentin Miller était son vis à vis. Aucun but ne fut marqué en première période. Le gardien Leaver repoussant les 15 tirs dirigés vers lui. Miller, du côté de L'Océanic, a connu une période beaucoup plus tranquille avec seulement 4 arrêts. L'Océanic ouvrira le pointage en 2e période, Maxime Coursol à 4:38 et Spencer Gill à 8:17. Un bombardement encore une fois sur Leaver qui reçoit 19 tirs en 2e période et qui garde son équipe dans le match. 2 autres buts furent marqués en 3e période par les visiteurs, Maël St-Denis à 9:56 et Jacob Mathieu à 17:37. Un jeu blanc facile pour Miller avec 20 arrêts. 44 tirs pour 40 arrêts pour son homologue Leaver.


Marque finale: Océanic 4 - Sea Dogs 0


Match facile pour le gardien de but Quentin Miller qui a repoussé les 20 tirs dirigés vers lui pour son premier blanchissage cette saison.

Crédit photo: Michael Hawkins


Vendredi 12 janvier 2024


L'Océanic visitait ensuite Les Islanders à Charlottetown. C'était le gardien de but Cédric Massé devant la cage des Rimouskois. Un match très offensif, à l'opposé de la veille. C'est Alexis Michaud qui ouvrira la marque pour les locaux à 1:44 de la première période. L'Océanic répliquera avec 2 buts toujours au premier tiers, des buts de Jacob Mathieu à 4:21 et Alexandre Blais à 11:45. Les Islanders répliqueront avec 2 autres buts en première, Ross Campbell à 12:40 et Anthony Flanagan à 13:36. Au deuxième tiers, un copié-collé du côté de L'Océanic, Mathieu et Blais avec leur 2e dans le match à 0:30 et 12:59. En fin de période, Simon Hughes marquera pour Les Islanders à 17:54 pour ramener l'égalité dans le match. En 3e période, L'Océanic prendra l'avance par 2 avec les buts de Dominic Pilote à 4:26 et le 3e dans le match d'Alexandre Blais à 16:39. Cole Huckins redonnera espoir à son équipe en marquant à 19:11, mais trop peu trop tard, et L'Océanic se sauvera avec la victoire. Charles Savoie n'était pas en uniforme pour le match étant incommodé par la grippe et L'Océanic a perdu les services de Maël St-Denis à la suite d'un double échec.


Marque finale: Océanic 6 - Islanders 5


Tour du chapeau pour Alexandre Blais

Crédit photo: Kyle Cotton


Samedi 13 janvier 2024


Un gros test attendait l'équipe de toute une région dans son dernier match du 3 en 3. Ils allaient affronter Les Wildcats de Moncton, une équipe reposée n'ayant pas joué depuis quelques jours. Charles Savoie et Maël St-Denis n'étaient pas disponibles, le premier grippé et le deuxième ayant reçu une suspension d'un match pour un double échec. Quentin Miller était de retour devant la cage des siens. Ce sont les Wildcats qui ouvrent la marque en 1ère période, un but de Vincent Collard à 10:59. Ils doubleront la marque en 2e période, un but de Thomas Auger à 12:02. Tyson Goguen réduira la marque en 3e période à 11:43. Les Nic's tenteront le tout pour le tout en fin de période en retirant le gardien de but, mais Les Wildcats marqueront 2 buts dans un filet désert, Julius Sumpf à 18:34 et Gabe Smith à 19:41. L'Océanic a perdu durant le match, les services de Maxime Coursol incommodé par une blessure, grosse perte considérant que quelques joueurs déjà sur la touche. Les gardiens de but ont été excellents pour les 2 équipes dans le match, Miller repoussant 36 des 38 tirs dirigés vers lui et Keegan Warren avec 29 arrêts sur 30 tirs. On sentait la fatigue dans ce 3e match en autant de soirs pour la troupe de Joel Perrault qui a livré une excellente bataille dans les circonstances.


Marque finale: Océanic 1 - Wildcats 4


Le capitaine de L'Océanic Jacob Mathieu dans la défaite des siens.

Crédit photo: Daniel St-Louis


Un autre bon test pour L'Océanic en fin de semaine, ils recevront coup sur coup Les Voltigeurs de Drummondville, une équipe aspirante, ainsi que Les Wildcats de Moncton, 2 matchs qui devraient être fort intéressants pour les partisans rimouskois. Espérons que l'équipe pourra compter sur quelques renforts au niveau des blessés comme par exemple Quinn Kennedy qui est un cas au jour le jour. Aucune nouvelle sur l'état de santé de Maxime Coursol. Maël St-Denis sera de retour de sa suspension et possiblement Charles Savoie qui était incommodé par un virus.


Miller sur l'équipe de la semaine de la LHJMQ


La LHJMQ a tenu a souligné l'excellente performance de Quentin Miller. Dans la dernière semaine, il a maintenu une moyenne de but de 1,01 et un pourcentage d'efficacité à 0.966. Depuis son arrivée avec L'Océanic, Miller présente un dossier impeccable de 2,61 et un taux d'efficacité de 0.913.

57 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page