top of page

Retour réussi pour William Blackburn

C'était officiellement le retour au jeu du gardien de but de 20 ans William Blackburn, alors que ce dernier et les Foreurs accueillaient les Tigres de Victoriaville dans ce match spécial "toutous".

📸 Sur la bande


Un début de match enlevant où les 2 équipes s'échangent des chances de marquer, ce qui forcent les gardiens à se distinguer. Ce sont finalement les Foreurs qui ouvrent la marque à 12:50 , oeuvre de Nathan Brisson, des suites d'une savante remise d'Evan Depatie et une pluie de "toutous" s'en suit. Philippe Veilleux , récolte également une mention d'aide sur le jeu.

📸 Sur la bande


À peine deux minutes plus tard, alors que l'officiel signale une punition à retardement, David Doucet inscrit son 3ème but en 2 matchs lorsque son lancer dévie devant Gabriel D'Aigle qui n'y peut rien et c'est 2 à 0 pour les locaux. L'intensité monte d'un cran pour le restant de la période, les coups d'épaules sont de plus en plus solides de part et d'autres mais les joueurs demeurent disciplinés et le premier vingt se termine donc ainsi.



Début de deuxième période plus tranquille, le jeu défensif est à l'honneur jusqu'à ce qu'Alexandre Guy fasse dévier un lancer de Charles-Antoine Pilote pour creuser l'écart à 3 buts avec 14:35 à faire en ce deuxième tiers. Les Tigres semblaient déja avoir abandonnés après le troisième but, le 4ème des Foreurs sur un jeu spectaculaire d'Émile Desjardins est venu donner un coup de massu à la troupe de Carl Mallette. Heureusement pour ce dernier, la deuxième période se termine, il pourra donc regrouper ses joueurs. 4-0 Val d'Or après 2.


Ce sont des joueurs confiants et en controle sur la patinoire pour les locaux en début de troisième, sans être spectaculaire, les valdoriens exécutent les petites choses qui leur permettent de rester en territoire offensif pour la majeure partie du jeu. Alors qu'ils ont possession de la rondelle, la défensive commet une rare bourde et Emerick Bussiere en profite pour filer seul devant Blackburn qu'il déjoue pour inscrire les siens au pointage. Ce fut l'étincelle dont les félins avaient besoin, bourdonnant dans la zone du Vert et Or, forcant Blackburn a réalisé de gros arrêts jusqu'à ce qu'avec un peu plus de 4 minutes à jouer ,les Tigres réduisent de nouveau l'écart par l'entremise de Tommy Cormier et c'est 4 à 2. Victoriaville profite d'une mise en jeu en territoire adverse pour retirer le gardien avec 2:08 à faire. Cibulka écope d'une punition ,le jeu se déroule à 6 contre 4 pour les derniers instants du match. Blackburn effectue quelques miracles et les Foreurs tiennent bon et obtiennent une deuxième victoire consécutive pour la première fois depuis le 2ème week end d'activité.



Le portier des Foreurs a stoppé 31 des 33 tirs dirigés vers lui, tandis que son adversaire en a bloqué 33 sur 37




⭐️ William Blackburn

⭐️⭐️ David Doucet

⭐️⭐️⭐️ Émile Desjardins



Prochain match des Foreurs, mercredi 6 décembre à Victoriaville dans le premier de 4 matchs de suite à l'extérieur.


Conférence d'après-match du coach. ⬇️⬇️⬇️


108 vues

Commenti

Valutazione 0 stelle su 5.
Non ci sono ancora valutazioni

Aggiungi una valutazione
bottom of page