top of page

Ron Francis récompensé!


La saison 2021-22 de la LNH a été marquante, puisque la ligue a accueillie sa 32e équipe, le Kraken de Seattle, et c'est Ron Francis qui a obtenu la confiance des dirigeants pour devenir le premier directeur général de la franchise.


Francis a débuté son travail de manière douteuse, puisque pendant le repêchage d'expansion, le Kraken avait le choix de prendre Carey Price, Vladimir Tarasenko, Matt Duchene et une panoplie d'autre joueur talentueux, mais il ne s'est contenté que de joueur de plus ou moins d'impact. La majorité des fans de hockey ne comprenaient rien.


Il faut croire que Francis avait un plan, puisque l'équipe s'est qualifiée pour les séries éliminatoires l'année suivante, donc à sa deuxième année d'existence, et a même éliminée les champions en titre, l'Avalanche du Colorado. Il avait ajouté des joueurs comme Burakovsky et Eli Tolvanen, qu'il avait récupéré au ballotage, un très beau cadeau puisque Tolvanen a terminé la saison avec 27 points en 48 matchs et 8 points en 14 matchs en séries éliminatoires.


Son travail a été récompensé puisqu'il vient de signer une prolongation de contrat jusqu'à la saison 2026-27.


Nous pouvons nous attendre à des mouvements de la part de Francis pendant le repêchage et les agents libres.


Félicitations Ron!

17 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page