top of page

Rousseau et les Huskies Triomphent : Une Soirée Magique au Centre Vidéotron


Crédit photo : Jonathan L'heureux


Lorsque le calendrier de la saison régulière est sorti pour la saison 2023-2024, une chose est certaine : la date du 8 novembre 2023 était une date qu'il y avait d'entourer dans son calendrier, car cela signifiait son retour dans l'amphithéâtre dans lequel il avait joué la majorité de son hockey junior, et même avec l'équipe avec laquelle il avait remporté deux trophées Jean-Rougeau, un trophée Gilles-Courteau ainsi qu'une coupe Mémorial. Cette fois, Rousseau ne portait pas l'uniforme des Remparts de Québec, mais bien celui des Huskies de Rouyn-Noranda.


Crédit Photo : Jonathan L'Heureux


William Rousseau était loin de se douter de la surprise que l'organisation qui l'avait choisi au cinquième tour lors du repêchage de 2019, lui réservait pour souligner son grand retour dans le Centre Vidéotron. Dès la période d'échauffement, on pouvait voir Charles Savoie, Daniel Agostino et Zachary Marquis-Laflamme saluer et discuter avec le gardien des Huskies de Rouyn-Noranda à plusieurs reprises.


L'organisation de Québec avait préparé en grand le retour de William, car ce même jour, l'ancien capitaine de Rousseau, qui avait une semaine de repos à Lausanne, était présent à la partie pour recevoir le même hommage que William et le défenseur Jérémy Langlois. Une vidéo commémorative retraçant leurs moments passés avec l'équipe de la vieille capitale, que ce soit les cérémonies de remise des prestigieux trophées, les plus beaux arrêts, ainsi que des moments que les garçons se souviendront toute leur vie.

Crédit Photo: Jonathan L'heureux


Bien que William Rousseau n'ait pas eu la soirée de travail la plus occupée depuis le début de la campagne, il a su profiter de ce moment pour continuer à accumuler des succès dans l'amphithéâtre de la ville de Québec. Lors de sa dernière partie au Centre Vidéotron au cours de son parcours junior, il a signé sa 157e victoire en carrière dans la LHJMQ. William a été nommé 3e étoile de la rencontre pour l'occasion. Les Huskies ont remporté la partie par un pointage de 4 à 1 face aux Remparts de Québec.




184 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page