Dimanche après-midi, la troupe de Yannick Jean était en visite du côté du Centre Vidéotron. Les Saguenéens de Chicoutimi en étaient à leur troisième duel en autant de jours, et Mathys Fernandez allait encore une fois obtenir le départ pour la formation du Saguenay.
Crédit photo: Bruno Girard
Les deux équipes ont débutés la partie avec un rythme soutenu, ce qui signifie que Québec a eu de nombreuses occasions, mais sans parvenir à concrétiser. Du côté des Saguenéens, la première période a été marquée par l'indiscipline, avec six pénalités infligées. Les supporters ont retenus leur souffle en première période lorsque leur gardien de confiance a subi un violent contact en sortant de son filet pour dégager la rondelle en avantage numérique. Le joueur des Saguenéens a été perturbé par Antoine Dorion et a lourdement chuté sur Quentin Miller. Heureusement, il n'y a eu que peu de dégâts, rassurant ainsi les partisans des Remparts de Québec. Quentin Miller est resté dans la partie et a réalisé une excellente performance face à leurs rivaux de la 175.
Crédit Photo : Camille Jean Tondreau
La deuxième période a été le moment où l'unique but du match a eu lieu. Originaire de Québec, Emmanuel Vermette est réputé pour connaître du succès lorsqu'il joue devant sa famille ici au Centre Vidéotron. Cela s'est encore confirmé cet après-midi, puisqu'il a été l'auteur de l'unique but du match, survenant en milieu de la deuxième période lorsqu'il a effectué un tir qui a trouvé le chemin derrière Quentin Miller. À ce moment de la rencontre, les deux équipes étaient loin de se douter que ce serait le seul but du match. Après le but de Vermette, l'équipe d'Éric Veilleux a redoublé d'efforts pour essayer d'égaliser face aux Saguenéens, mais Fernandez a refusé de céder.
Crédit photo : Jonathan L'heureux
Cet après-midi, Mathys Fernandez a frustré les Remparts de Québec à plusieurs reprises, mais affronter les Remparts de Québec reste toujours quelque chose de spécial pour lui. En effet, Mathys avait été repêché par les Remparts de Québec en 2021 lors du repêchage d'entrée de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, tout comme son vis-à-vis pour la rencontre de cet après-midi, Quentin Miller. Même si les joueurs de l'organisation ont changé depuis son départ dans la transaction qui l'a envoyé à Val-d'Or, avec des choix de repêchage en retour de Justin Robidas, il a maintenu de très bons liens avec les espoirs des Canadiens de Montréal.
Quentin Miller aura l'occasion de retrouver un autre ancien coéquipier au Centre Vidéotron mercredi soir, alors que les Huskies de Rouyn-Noranda et William Rousseau seront de passage dans la vieille capitale pour affronter les Remparts de Québec.
Comments