top of page

Samuel Rochon s'occupe des Riverains !

Crédit photo : Catherine Hardy


Vendredi soir, ce fut une soirée sans lendemain pour les hommes de Mikaël Tam du côté de St-Augustin alors qu'ils affrontaient les Riverains du Collège Charles-Lemoyne dans la série de repêchage 3. Dans les buts, Mikaël Tam a fait confiance à l'espoir des Tigres de Victoriaville, Félix Langlois, qui a fait face au gardien des Riverains, Vincent Morneau.


Les Riverains ont commencé la partie en lion, réussissant à provoquer de mauvaises pénalités pour les Blizzards, leur offrant ainsi des chances en or d'ouvrir le score en début de rencontre. Alors que Noah Florent se retrouve pénalisé pour avoir donné un coup de bâton à son adversaire, les Riverains en ont profité pour ouvrir la marque, Gabryel Theriault inscrivant ainsi son premier but des séries en acceptant la passe de Kirkwood. Quelques instants plus tard, c'est au tour de Nathan Lebrasseur d'être pénalisé pour un double échec, offrant ainsi une chance aux Riverains de doubler leur avance. C'est ce qui s'est produit, alors que Mathis Laplante a déjoué Langlois avec un excellent tir des poignets. Cependant, la formation du Séminaire St-François n'a pas dit son dernier mot, alors que Florent Houle accepte la passe de Ludovic Grenier et en profite pour réduire l'écart avant la fin de la première période.

Crédit photo : Catherine Hardy


En deuxième période, les Blizzards ont attaqué le filet de leur adversaire à plusieurs reprises, mais le gardien Morneau a refusé de céder à chaque occasion. Pour les deux formations, ça aura été une période parfaite, car aucun but n'aura été accordé d'un côté comme de l'autre. Le désavantage numérique des Riverains a fait un excellent travail pour garder leur avance tout au long de la période.


En revanche, en troisième période, les Blizzards ne voulaient pas que leur saison se termine ainsi. Le numéro 15 a redoublé d'efforts pour inscrire trois buts en une période. Il a inscrit son premier en début de période pour créer l'égalité. Tout au long de la période, le Blizzard a dirigé des rondelles au filet, mais Morneau est resté dans la rencontre en stoppant les tirs qui lui étaient dirigés. De son côté, Félix Langlois est resté calme devant son filet et a stoppé toutes les rondelles qui lui étaient dirigées.


Finalement, en fin de troisième période, Rayen Hache est puni pour obstruction, ce qui ouvre la porte aux Blizzards pour s'inscrire dans la rencontre. En effet, Samuel Rochon en profite pour donner l'avance à son équipe lors de cet avantage numérique. Ensuite, quelques instants plus tard, le numéro 15 dégage la rondelle de son propre territoire dans le filet désert pour conclure la rencontre et confirmer son tour du chapeau. La formation de Mikaël Tam l'emporte 4-2 sur les Riverains du Collège Charles-Lemoyne et fera face à la dernière rencontre de la série de repêchage 3 contre les Forestiers de Amos, lundi soir du côté de St-Augustin.


47 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page