top of page

Samuel Savoie et les Huskies brillent à Gatineau

Crédit photo : Dominic Charette


Ce samedi 16 mars, les Huskies étaient au Centre Slush Puppie de Gatineau pour y affronter les Olympiques. Il s’agit du retour de Samuel Savoie à Gatineau et les partisans sont bien présents afin de voir le numéro 93 de la meute à l’œuvre et le célébrer avec un montage vidéo assez émotif. Steve Hartley fait confiance à son gardien de 20 ans William Rousseau pour protéger le filet des Huskies.


En début de première période, les Olympiques se montrent un brin plus dominants que l’équipe Rouyn-Norandienne en dominant 11 à 6 au chapitre des tirs au but. À 17 minutes 28 secondes, Alexander Gaudio est pénalisé pour avoir retardé le jeu alors qu’il a envoyé la rondelle dans les gradins. 20 secondes plus tard, Samuel Savoie salut les partisans des Olympiques en marquant un premier but pour les Huskies avec son 8e de la saison. La période se termine et les Olympiques ont tiré au filet 12 fois et les Huskies 9.


Crédit photo : Dominic Charette


Les Olympiques ne perdent pas de temps en début de deuxième période, avec 1 minute 43 secondes de jouées alors que Nathan Lévesque profite d’une mise en jeu remportée par les Olympiques en zone des Huskies et égalise la marque 1 à 1. À 4 minutes 41, Alexander Gaudio offre un deuxième avantage numérique aux Huskies, cette fois-ci pour bâton élevé au visage de Bill Zonnon. Avec un peu plus de 30 secondes à faire à la pénalité de Gaudio, Sander Wold se voit accordé un tir de pénalité, Wold trébuche, ce qui permet à William Rousseau de toucher à la rondelle et c’est toujours 1-1. À 11 minutes 12 secondes, Samuel Savoie envoie une passe parfaite à Thomas Verdon qui marque son 24e de la campagne pour faire 2 à 1 Huskies. Un peu plus d’une minute plus tard, Samuel Beauchemin crée un revirement et bat le gardien des Olympiques Zach Pelletier pour faire 3 à 1 Huskies. À 14 minutes 34, Anthony Turcotte offre un premier avantage numérique aux Olympiques dans ce match alors qu’il est pénalisé pour rudesse. Mais l’unité de désavantage numérique de la meute reste solide. Les Olympiques ont tiré plus souvent au filet que les Huskies 11 à 9. 


Crédit photo : Dominic Charette


En début de troisième période, le capitaine des Olympiques Charles Boutin sert une tasse de café à François-James Buteau et bat le gardien Rousseau pour réduire l’écart d’un but, portant le pointage à 3 à 2. À 10 minutes 23, Leighton Carruthers profite que Pelletier soit voilé et fait 4 à 2 Huskies avec son 8e but de la saison. 41 secondes plus tard, Alex Carr est pénalisé pour avoir retardé le jeu. Les Huskies ferment bien le centre et les Olympiques ne peuvent en profiter. Les Olympiques retirent le gardien Zach Pelletier au profit d’un attaquant de plus avec 3 minutes à faire à la période. Toutefois, Pelletier doit retourner devant son filet, car Justin Dumais fait sauter les patins de Verreault et donne un avantage numérique aux Huskies. Alexander Gaudio se voit accordé un tir de pénalité. Cette fois-ci, c’est la bonne pour les Olympiques, Gaudio déjoue William Rousseau et c’est maintenant 4 à 3 Huskies. Les Olympiques retirent leur gardien une fois de plus, mais Daniil Bourosh en profite et marque dans un filet désert. Nous allons à la reprise, car nous craignons peut-être qu’il y ait hors-jeu, mais le but est accepté. Daniil Bourosh fait 5 à 3 Huskies avec son 23ème de la saison. Avec 1 minute à faire au match, Justin Boisselle se faufile et loge la rondelle derrière Rousseau et ramène le match à un but d’écart. Zach Pelletier est retiré de son filet pour une troisième fois dans ce match pour créer un 6 contre 5 pour les Olympiques. La partie se termine, victoire des Huskies par la marque de 5 à 4 !


⭐️: Samuel Savoie (Huskies) : 1 but, 1 passe

⭐️⭐️: Bill Zonnon (Huskies) : 2 passes

⭐️⭐️⭐️: Nathan Lévesque (Olympiques) : 1 but


Prochain match de la meute, mercredi 20 mars à 19 h au Centre Agnico Eagles de Val-D’Or pour le dernier affrontement de la guerre de la 117.


41 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page