Après une fin de semaine sur la route en Outaouais, les Remparts ont reçu la visite du Phoenix de Sherbrooke vendredi soir au Centre Vidéotron devant leurs partisans. Éric Veilleux a envoyé son gardien de confiance, l'espoir des Canadiens de Montréal, Quentin Miller, pour débuter la rencontre. Pour le Phoenix, c'est Mathys Routhier qui a obtenu le départ pour la première rencontre en 24 heures entre les deux formations.
Crédit photo : Vincent Lévesque Rousseau
Les deux formations connaissent un bon début de match. En fin de première période, un incident survient alors que Frantisek Dej subit une lourde chute contre la rampe. Malheureusement, il a besoin de sortir de la patinoire avec l'aide d'une civière. Quelques instants après la reprise du jeu, le Phoenix ouvre le pointage alors qu'Olivier Dubois accepte la superbe passe de Hugo Primeau avant de loger la rondelle derrière Quentin Miller.
Crédit Photo: Camille Jean Tondreau
Dès la reprise du jeu en deuxième période, Charles-Olivier Villeneuve redirige habilement le tir de Lewton Stewart derrière le jeune Routhier. Après seulement 33 secondes de jeu en deuxième période, les Remparts de Québec égalisent le pointage à 1-1. Quelques instants plus tard, un revirement survient alors que les Remparts de Québec tentent une sortie de zone, et Jakob Hujer s'inscrit au pointage pour la 6e fois de la saison. Le Phoenix de Sherbrooke reprend ainsi les devants dans cette rencontre. Après deux périodes, Mathys Routhier et le Phoenix ont l'avantage 2-1.
En troisième période, les Remparts de Québec manquent d'opportunisme lors d'une punition majeure appelée contre Christophe Rondeau. Les hommes d'Éric Veilleux sont incapables de déjouer Mathys Routhier. Le Phoenix de Sherbrooke remporte le duel 2-1.
Les deux mêmes formations seront en action samedi, le 18 novembre, mais cette fois-ci du côté du Palais des sports à Sherbrooke.
Comments