top of page

Semaine #1 et #2 des Tigres de Victoriaville

Crédit photo: page des Tigres de Victoriaville


Les Tigres de Victoriaville débutaient leur saison au Colisée Financière Sun Life de Rimouski. L'Océanic de Rimouski n'a pas manqué sa chance de faire plaisir à leurs partisans en l'emportant aisément 7@3. Maxime Coursol (1) aidé de Sprynar et Blais en avantage numérique porte la marque à 1@0 pour les Nics après 1 période de jeu. Un peu plus d'action en 2e période, car 3 buts seront marqués dont 2 pour les Tigres et 1 pour L'Océanic. Du côté des Tigres, c'est Justin Larose qui marquera les 2 buts des siens, assistés par T.Cormier, M.Pellerin pour les 2 buts. Du côté de l'Océanic Julien Béland aidé de Sprynar. Après 40 minutes de jeu, 2@2. En 3e période, D.Pilote, sans aide donne les devant 3@2 à Rimouski. Maël Lavigne(1) va crée l'égalité 3@3, mais les Nics inscrivent 4 buts sans riposte pour ainsi l'emporter 7@3. D.Pilote(2), J.Béland(2,3) et T.Goguen(1) sont les buteurs de la 3e pour les Nics.


Crédit photo: page des Tigres de Victoriaville




Après une défaite de 7@3 au main de l'Océanic, les Tigres étaient de retour à domicile pour y affronter les Olympiques de Gatineau. Les Olympiques ont également perdu leur 1er match de la saison 2@1 en prolongation face au Voltigeurs de Drummondville. Les Tigres voulaient passer rapidement à autre chose et ils l'ont fait avec brio. Une étincelante victoire de 7@2 en ce dimanche 24 septembre.


Justin Larose marque deux fois en moins de trois minutes dès le début de la partie. Déjà 2@0 Tigres en même pas 5 minutes de jeu. Les Félins en rajouteront 13 minutes plus tard avec le 1er but en carrière de Thomas Gagnon. Donc après 20 minutes de jeu les Tigres mène 3@0 au dépend des Olympiques. En 2e période les Tigres et les Olympiques marqueront à tour de rôle à 2 reprises . Les buteurs chez les Olympiques sont : Charles Boutin (désavantage numérique) et Jacob Kaine(1er en carrière dans la lhjmq). Chez les Tigres, les buteurs sont : Noah Larochelle (1er en carrière dans la lhjmq) et Egor Guryunov. Donc après 40 minutes de jeu, les Tigres mène 5@2.


En 3e période, les Tigres inscrivent 2 buts (Noah Larochelle(2e du match) et Benjamin Vigneault) pour facilement éteindre la flamme des Olympiques. Marque final 7@2 Victoriaville.


Crédit photo: page des Tigres de Victoriaville



Dans le match #3 , les Tigres recevaient les Saguenéens de Chicoutimi vendredi le 29 septembre. Les Tigres ont réservés le même sort qu'ils ont fait subir au Olympiques de Gatineau avec une victoire identique de 7@2. Il faudra attendre à la 14e minute de jeu avant de voir une équipe marquer et c'est Nikita Prishchepov qui va s'en occuper. Igor Mburanumwe et Benjamin Vigneault seront également crédités d'assistances sur le but du numéro 88 des Tigres. Par la suite, Noah Larochelle réplique à son coéquipier avec son 3e but de la campagne. E.Bussière et N.Harvey amasse 1 passe sur ce but. Donc, les Tigres mène 2@0 après 20 minutes. Tôt en 2e période, Egor Guryunov y va de son 2e but de la saison assisté de T.Gagnon et B.Vigneault. À ce moment les Tigres mène 3@0. Quelques instants plus tard, les Sags marquent leur premier but de la rencontre. Samuel Vachon assisté de L.Usereau et J.Lafontaine. La réplique des Félins est imminente avec le 2e de Benjamin Vigneault assisté par E.Simard et M.Lavigne. En toute fin de période, Jonathan Prud'homme des Saguenéens inscrit le 2e but des siens. Pour une 2e fois dans ce match Loic Usereau et Jacob Lafontaine inscriront leur nom sur la feuille de pointage. Après 2 période, l'équipe Victoriavilloise mène 5@2. En 3e période, les Tigres manqueront 2e autres buts et l'emportent facilement 7@2.


Crédit photo : page des Tigres de Victoriaville



Malheureusement, les Tigres ont été rapidement remis pied sur terre face à l'Armada de Blainville-Boisbriand. Après, deux victoire de 7@2, l'Armada l'emporte 4@1. Pas grand chose de positif dans ce match. Maxime Pellerin(1) de Justin Larose et Francesco Iasenza est le seul point positif du match. L'Armada de Blainville-Boisbriand a pu compté sur Éliott l'Italien(2), Alexis Bourque(1), Justin Carbonneau(1) et Jonathan Fauchon(1). Jonathan Fauchon ajoutera 2 passes, Matt Gosselin 1 passe, Thomas Paquet 1 passe, Justin Carbonneau 1 passe et Philippe Fauchon 1 passe.


Crédit photo : page des Tigres de Victoriaville


Les Tigres amorceront leur 1er voyage de 2 dans les maritimes jeudi le 5 octobre face au Wildcats de Moncton, vendredi le 6 octobre face au Mooseheads D'Halifax et le 8 octobre face au Eagles du Cap-Breton.


Crédit photo : page des Tigres de Victoriaville


Combien de pts les Tigres de Victoriaville ramèneront à Victoriaville ?


Ma réponse 5 points


46 vues

Hozzászólások

0 csillagot kapott az 5-ből.
Még nincsenek értékelések

Értékelés hozzáadása
bottom of page