top of page

Si près d'un record pour les Remparts

Mercredi soir, l'organisation de Patrick Roy a causé une surprise dans le circuit de la LHJMQ. Les hommes de Patrick Roy ont éliminés les Olympiques de Gatineau en quatre rencontres et ont effectués un troisième balayage consécutif au cours des présentes séries.

Credit Photo Dominic Charette, Photographe




En éliminant les Olympiques de Gatineau en quatre rencontres, les Remparts de Québec ont inscrit leur nom dans la liste des records pour le plus grand nombre de victoires consécutives en séries éliminatoires dans la LHJMQ, avec un total de 12. Ils rejoignent ainsi l'organisation des Huskies de Rouyn-Noranda, qui avait également obtenu 12 victoires consécutives en 2008. La formation de la grande capitale est la première à réaliser cet exploit depuis les Mooseheads d'Halifax en 2013.


Il est arrivé une fois dans l'histoire de la LHJMQ qu'une équipe ne perde aucun match en séries éliminatoires, et ceci date de 1986, alors que les séries étaient des 5 de 9 à cette époque. Ce record appartient aux Olympiques de Hull, une formation qui comprenait des grands noms comme Luc Robitaille, Stéphane Richer, Sam Lang, etc.


Si les Remparts de Québec réussissent à balayer leurs prochains adversaires, ils réussiront à battre ce record avec un total de seize victoires consécutives en séries éliminatoires. Si tel est le cas, ce serait une belle façon de conclure la carrière d'entraîneur-chef de Patrick Roy, qui semble être dans la fin de sa carrière d'entraîneur .

181 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page