top of page

Superman Blackburn va chercher un point à Rouyn-Noranda.

Ronde 7 de la guerre de la 117 alors que les Foreurs étaient de passage à Rouyn-Noranda dans un rare match du mardi soir.


Les Huskies croyaient avoir ouvert la marque très tot en première période, mais Bill Zonnon a déplacé le filet avant le lancer, c'est donc encore 0-0. Punition de banc pour les visiteurs , servi par Matis Ouellet, les Huskies déploient leur attaque à 5 mais Blackburn demeure solide . Malgré la domination de la meute, ce sont les Foreurs qui brisent la glace par l'entremise de Nathan Baril qui inscrit son 12ème de la saison assisté de Xavier Sarrasin qui obtient son 2ème point en 2 parties avec les Foreurs, et Philippe Veilleux. C'est 16 à 6 au chapitre des lancers après une période.

📸 Sur la Bande


Début de deuxième vingt similaire au premier, alors que les locaux sont encore en controle, mais cette fois ce sont eux qui donnent un avantage numérique à leur adversaire. Les hommes de Maxime Desruisseaux saisissent l'occasion et portent la marque à 2-0 , le 10ème du défenseur Nathan Drapeau qui ne cessent de prendre de l'assurance depuis le départ de Cibulka. Après s'être vu refusé un deuxième but, les Huskies percent finalement la muraille #78 du Vert et Or sur le 25ème lancer alors que la rondelle a déviée à deux reprises avant de trouver le fond du filet. Jérémy Langlois inscrit donc lui aussi son 10ème de la saison et c'est 2 à 1. Un peu moins de 4 minutes plus tard, Thomas Verson crée l'égalité avant de voir les Foreurs jouer d'indicipline et offrir un double avantage numérique aux Huskies qui en profitent immédiatement par l'entremise de Daniil Bourash. La deuxième punition à peine terminée, Nathan Bolduc inscrit son premier filet de la saison et les deux équipes retraitent au vestiaire avec une égalité de 3 à 3. Les locaux mènent toujours au chapitre des tirs au but , 37 à 11.

La troisième période promet d'être des plus intéressantes.



La persévérance est d'or en début de troisième alors que les hommes de Martin Dagenais inscrivent 2 buts en moins de 7 minutes et prennent l'avance 5 à 3. Des buts de Loshko et Verreault. Lagacé réduit l'écart avant la mi-période alors que les Huskies atteignent les 50 tirs, les Foreurs inscrivent ce 4ème but sur leur 17ème lancer. François-James Buteau écopent d'une mauvaise punition et le "powerplay" du Vert et Or égalise la marque, Baril inscrit son 2ème du match et c'est de nouveau l'égalité. Le chronomètre est à zéro, il y aura prolongation et Blackburn à 51 arrêts après les 3 périodes règlementaires.


Quelques chances d'un coté comme de l'autre en période supplémentaire mais sans faire de maître. La fusillade sera nécessaire.


61 à 23 les tirs au but.



Louis-Philippe Fontaine est le seul buteur de la séance et Bourdages ,le gardien des Huskies, à maintenant une fiche de 10-0-0


Marque finale 6 à 5 pour les Huskies


Rouyn mène maintenant la guerre de la 117 4 à 3


⭐️ William Blackburn

⭐️⭐️ Daniil Bourosh

⭐️⭐️⭐️ Jérémy Langlois



Prochain match des Foreurs , vendredi 12 janvier à Gatineau pour y affronter les Olympiques.






149 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page