top of page

Sur La Bande à l'étranger

Une idée farfelue est surgit de la tête de nos 2 co-animateurs et de moi-même quelques part au mois de Septembre, soit d'aller en "road trip" pour assister à un match des Lions et du Rocket dans la même fin de semaine. À partir de notre Abitibi natale, nous sommes donc partis vendredi matin pour réaliser ce voyage d'hockey ,ayant en main nos places réservées pour les 2 matchs mais surprises le match du CH s'est ajouté à nos plans.


Accompagnés par Max (FRÈRE DE SEB) et Léonie( COPINE DE ZACH), nous nous sommes donc rejoint dans un AIRBNB à Ste-Thérese pour un super week-end.



ROCKET:


Vendredi 18h, look country pour la soirée thématique du Rocket, nous sommes prêts. L'excitation et l'engouement est palpable pour cet affrontement du Rocket contre les Admirals de Milwaukee. Nous avions bien hâte d'assister à ce premier match pro en carrièrre de Jayden Struble no. 3 du Rocket, mais aussi de constater à quel point l'un de nos derniers invités , Jean-Philippe Glaude, avait vu juste par son analyse de Joakim Kemell des Admirals. Ce sera tout un joueur d'hockey.



Nous avons assistés à une partie enlevante malgré la défaite du Rocket, les Lavallois ont démontrer du caractère et l'ambiance était excellente tout au long de la partie.



L'une des vedettes de cette rencontre, plus précisement la première étoile du match , à été le prometteur gardien de l'organisation des Predateurs de Nashville, Yaroslav Askarov qui a effectué 44 arrêts sur 46 lancers. De quoi rendre notre Jules César du hockey ( à qui j'ai eu la chance de jaser hockey quelques instants) bien fier de nous l'avoir vanter auparavant.


LIONS:


Match d'après-midi, l'autoroute 40 est dégagée, tout va bien pour se rendre à Trois-Rivières. Ma première constatation en arrivant sur place... Wow quelle belle amphithéatre!


Seb se rends à la boutique souvenir et se procure une rondelle comme il fait à chaque fois qu'il va voir un match d'une nouvelle équipe. Nous prenons place à nos sièges derrière le gardien adverse , nous regardons le "warm-up" et retracons les joueurs qui sont venus nous rendre visite au Podcast, Anthony Beauregard et Cedric Montminy.


Le match débute de bien mauvaise façon , les Lions prennent rapidement du retard dans le match ,même qu'avant la moitié de la deuxième période ,les Admirals de Norfolk mènent 3-0.


En cette 2ème période , juste devant nous, le gardien de but trifluvien ,Philippe Desrosiers, effectue un arrêt digne des meilleurs jongleurs de cirque. Si bien qu'à l'arrêt jeu ,un contact visuel avec Zach ,qui lui a envoyé un signe de tête approbateur, a bien fait rigoler le #30 des Lions.


Sans dire que cet arrêt a relancé les siens, c'est un peu ce scénario qui s'est produit puisque les Lions ont marqués 3 buts consécutifs, dont 2 de Cédric Montminy, avant de perdre la partie en prolongation. Déception mais quand même moindre que celle de n'avoir pu serrer la pince de notre spécialiste des Lions, Sylvain Plamondon qui ne pouvait être présent


Canadiens:


Idée de dernière minute d'y assister, 5 billets côtes-à-côtes n'ont pu être obtenus, donc Seb et son frère sont partis de leur côté tandis que Zach, Léo et moi-même étions ensemble section 327.



Inutile de vous décrire le match à vous qui devez connaitre le résultat final de cette partie contre les Blue Jackets, mais sachez bien que l'ambiance dans les hauteurs du Centre Bell était spectaculaire, surtout lorsque Rafael Harvey-Pinard à compté son 3 ème but de la période,donnant une avance de 4 buts au Tricolore.



Bref, une très belle soirée!!!




HabsFanTv


Pour finir notre séjour, nous avons été rencontrer un invité du Podcast, Alex de Habs Fan Tv et assisté à la danse de Rafael Harvey-Pinard performé par l'irremplacable Danick.



Prochaine étape? Ch vs Rangers au Madison Square Garden!!!

49 vues

3 Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Jérémy Comtois
Jérémy Comtois
Mar 27, 2023

Content de vous avoir rencontré guys!


Like
Replying to

Tres heureux de t'avoir rencontrer egalement

Like

Belle article mon claude, content d’avoir été présent avec vous

Like
bottom of page