top of page

Tir de barrage décisif : Les Remparts remportent un duel acharné contre les Olympiques

Le gardien au format géant des Remparts de Québec, Louis-Antoine Denault, a remporté sa première victoire en carrière dans la Ligue de hockey junior du Québec samedi soir, alors que les Remparts de Québec rendaient visite aux Olympiques de Gatineau pour un deuxième duel en moins de 24 heures au Centre Slush Puppie à Gatineau.



Crédit Photo : Lyna Gagnon


Éric Veilleux a décidé d'opter pour l'ancien produit de l'Académie St-Louis comme gardien de confiance pour débuter la rencontre contre les hommes de Benoît Desrosiers.


Dès le début de la rencontre, le trio composé de Nathan Lévesque, Charles Boutin et Jérémie Minville teste le gardien de 6 pieds et 7 pouces des Remparts de Québec, mais ce dernier résiste à l'attaque gatinoise. Les Remparts de Québec ont été pénalisés à plusieurs reprises lors du premier engagement, forçant la défensive de la vieille capitale à redoubler d'efforts afin de ne pas concéder le premier but de la rencontre.


Le début du deuxième engagement se déroule de la même façon que le premier s'est terminé. Cependant, à la fin de ceui-ci, l'ancien joueur du Séminaire St-François, William Labranche, ouvre la marque pour Gatineau qui mène donc 1 -0 .


Crédit photo: Carole Maheux


En deuxième période, la jeune recrue de seize ans des Remparts de Québec a pris les choses en main en inscrivant ses deux premiers buts de la saison. Lorsque les Olympiques sont privés des services de Jérémie Minville, qui est pénalisé pour avoir retardé la partie, Xavier Lebel en profite pour conclure le jeu de Charles Savoie et inscrire son premier dans la LHJMQ. Environ 50 secondes plus tard, Joey Vatrano s'inscrit pour une deuxième rencontre consécutive au pointage pour reprendre l'avance. Ensuite, au milieu du troisième engagement, Xavier Lebel touche la cible pour la deuxième fois de la soirée pour égaliser le pointage à 2-2.


Crédit photo: Carole Maheux


Finalement, la partie aura besoin de temps supplémentaire pour déterminer un gagnant. Après les cinq minutes de prolongation, les tirs de barrage seront nécessaires pour conclure la partie. Les Olympiques sont les premiers à tirer sur le gardien de 6 pieds et 7 pouces, et ce sera William Labranche qui ira en premier, mais Denault fait l'arrêt. Pour les Remparts de Québec, ce sera Charles Savoie qui ira en premier, et le vétéran Savoie inscrit le premier but de la séance des tirs de barrage.


Ensuite, les Olympiques répliquent alors que Charles Boutin touche la cible pour les Olympiques en tir de barrage. Ensuite, Éric Veilleux décide d'envoyer le défenseur russe Vsevelod Komarov, qui sert une magnifique feinte à Pelletier, où Komarov touche la cible pour les Remparts. Pour les Olympiques, le meilleur buteur de l'équipe touche la cible à son tour, donc Jérémie Minville égalise la séance de tir de barrage à ce moment.


Ensuite, Éric Veilleux décide de faire confiance au jeune Xavier Lebel, mais cette fois, Pelletier fait l'arrêt. Les Olympiques y vont avec le talentueux Nathan Lévesque, mais ce dernier manque son tir. Pour conclure le débat, les Remparts y vont avec Carl-Anthony Massé, qui inscrit le but de la victoire. Ce qui fait que les Remparts remportent la rencontre 3-2 en tir de barrage sur les Olympiques de Gatineau.



180 vues

留言

評等為 0(最高為 5 顆星)。
暫無評等

新增評等
bottom of page