top of page

Effort titanesque des Foreurs

C'est sans Nathan Brisson, qui purge une suspension, que les Foreurs acceuillent le Titan d'Acadie-Bathurst. L'entraineur-adjoint, Shawn Morton-Boutin, lui aussi suspendu, est remplacé par le défenseur de 19 ans, Émile Desjardins.

📸 Sur la Bande


Avec 20 matchs à jouer en saison régulière, les jeunes Foreurs se doivent de mettre des points de classement en banque afin de se hisser parmi les 16 meilleures équipes du circuit pour accéder aux séries. Alexandre Guy comprends l'enjeu et donne les devants aux siens avec un peu plus de deux minutes de jouées, c'est 1 à 0 au Centre Agnico Eagle. Le Vert et Or poursuit sur sa lancée et double son avance par l'entremise de Nathan Bolduc qui récupère le retour de lancer de Frédéric Potvin, avant la mi-période, les locaux mènent par 2. Les Foreurs écoulent deux désavantages numérique en fin d'engagement et retraitent aux vestiaire avec l'avance.

📸 Sur la Bande



Une deuxième période avec du jeu décousu pour les Foreurs qui ne peuvent lancer sur le gardien adverse pendant la première moitié laissant Blackburn s'illustrer contre le Titan qui prends l'avance au chapitre des lancers. Les locaux jouissent pourtant de 3 avantages numérique mais ne font que se défendre alors que le Titan s'offre des contres attaques à 3 contre 2 et à 2 contre 1, se butant toujours au gardien #78 en grande forme. Ce n'est que vers la fin du troisième surnombre que Philippe Veilleux reçoit une passe d'Antoine Lagacé et déjoue Joshua Fleming d'un tir précis dans le haut du filet. Les Foreurs prennent les devants 3 à 0 même s'ils sont en déficit 20 à 16 au chapitre des lancers après 40 minutes de jeu.


Pas question pour les Foreurs que le troisième vingt se passe de la même manière , Xavier Sarrasin fait 4 à 0 dès la première présence sur la glace au bonheur des 1499 spectateurs. Blackburn cède pour la première fois sur le 21ème lancer alors que l'attaquant de 6pi 6, Milo Roelens fait dévier un tir de la ligne bleue de Igor Mburanumwe. Noah Laberge obtient également une passe sur le jeu. Mise à part cette bourde, les Foreurs donnent un excellent spectacle , menés par Nathan Baril, qui sans pour autant avoir récolté de points, à su créer des revirement et distribuer la rondelle à ses coéquipiers qui obtenaient du même coup des chances de marquer. Philippe Veilleux inscrit son 2ème en fin de match et le Vert et Ot l'emporte par la marque de 5 à 1.


Les Foreurs s'approchent donc à 6 points d'une place en séries, puisque les Seadogs et les Remparts ont subi la défaite.


⭐️Xavier Sarrasin

⭐️⭐️ Nathan Baril

⭐️⭐️⭐️ Philippe Veilleux



Prochain match , demain 10 fèvrier 16h, alors que les Tigres de Victoriaville seront les visiteurs.




Entrevue de Sébastien avec Philippe Veilleux et William Blackburn ⬇️⬇️




165 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page