top of page

Triplé Époustouflant : Langlois domine sur la glace et guide les Chevaliers à la victoire!

Dernière mise à jour : 27 nov. 2023


Crédit Photo : Cindy Boulet - Filteau


Pour une deuxième fois en moins de 24 heures, les Chevaliers de Lévis affrontaient les Intrépides de Gatineau du côté de l'aréna de Lévis. Cependant, les deux entraîneurs ont pris la décision de changer leur gardien de but pour cette rencontre. Pier-Luc Giguère a décidé que son gardien partant serait l'espoir des Cataractes de Shawinigan, Philippe Boucher, tandis que du côté de Raphaël-Pier Richer, l'espoir des Remparts de Québec, Benjamin Lelièvre, aura le départ pour la rencontre.


Crédit Photo : Cindy Boulet-Filteau


Le début de la rencontre a été assez tranquille au niveau des buts, mais une chose est certaine : Benjamin Lelièvre a été mis à contribution, car les Chevaliers se sont montrés très menaçants dès la première période en lançant 17 fois sur l'espoir des Remparts de Québec après 20 minutes de jeu.

Crédit photo : Cindy Boulet Filteau


Il faudra attendre après le milieu de la deuxième période pour voir le premier but. Il surviendra lorsque Charles-Albert Pouliot sera pénalisé pour avoir accroché, plaçant ainsi les Intrépides en avantage numérique. C'est à ce moment qu'Emerick Guevremont redirigera une rondelle derrière Philippe Boucher pour ouvrir le pointage en faveur des Intrépides de Gatineau dans la rencontre. Quelques instants plus tard, les Chevaliers de Lévis inscrivent leur nom au pointage alors que l'espoir des Huskies de Rouyn-Noranda, Nathan Langlois, accepte la passe d'Élliot Lacroix pour loger le tir derrière Lelièvre. Le but de Langlois représente le 30e tir dirigé vers Lelièvre.


Par la suite, les Chevaliers se retrouvent de nouveau en désavantage numérique lorsque Maxime Lambert est pénalisé pour avoir accroché. Ce moment donne l'occasion aux Intrépides de reprendre les devants dans la rencontre, et c'est Alexis Fahey qui saisit cette opportunité. Pour clore de belle façon la deuxième période, dans les dernières secondes, Nathan Langlois accepte une passe de Maxime Lambert avant d'allumer la lumière rouge pour égaliser la marque à 2-2 après deux périodes de jeu."


Crédit photo : Cindy Boulet - Filteau


Dès le début de la 3e période, les Chevaliers donnent le ton alors que Charles-Albert Pouliot accepte la passe de Malcolm Dumont avant de loger la rondelle derrière Benjamin Lelièvre. Ensuite, quelques minutes plus tard, l'espoir des Voltigeurs de Drummondville Maxime Lambert accepte la passe de Nathan Langlois avant de déjouer le gardien de Gatineau. Alors que Gatineau décide de retirer son gardien de but afin d'ajouter un sixième patineur, finalement Nathan Langlois s'empare de la rondelle et en profite pour la dégager dans un but abandonné à l'autre bout de la patinoire pour inscrire son 3e but de la période. Les Chevaliers ont vaincu les Intrépides de Gatineau par la marque de 5 à 2 en dirigeant 51 tirs vers Benjamin Lelièvre.


33 vues

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page