top of page

Un 4 en 6 difficile pour L'Océanic

L'Océanic de Rimouski a récolté un maigre 3 points sur une possibilité de 8 récoltant une seule victoire à ses 4 derniers matchs.


Mercredi 4 octobre 2023


L'Armada de Blainville-Boisbriand était les visiteurs au colisée Financière SunLife. C'est James Swan de L'Armada qui ouvrira la marque à 9:13 de la première période. La réplique viendra en moitié de 2e période pour L'Océanic avec le premier en carrière du Rimouskois Mathys Dubé. L'Armada reprendra les devants en avantage numérique à 7:31 de la 3e période avec un but de Alexis Bourque. Rimouski ramènera l'égalité avec moins de 2 minutes à faire avec un but de Lyam Jacques. L'Océanic débutera la prolongation avec un avantage numérique de 2 hommes, mais sera incapable de marquer. Ils seront 0 en 9 dans ce match. L'Armada conclura le débat en prolongation sur un but en avantage numérique à 3:53 avec un but d'Alexis Bourque, un 2e dans le match. Le Rimouskois Cédric Massé a eu un bon match devant la cage des siens repoussant 21 rondelles.

Marque finale: 3 Armada - 2 Océanic

Cédric Massé en était à son 2e départ cette saison avec l'équipe de toute une région.

Crédit photo: Alexandre D'Astous


Vendredi 6 octobre 2023


L'Océanic recevait le Phoenix de Sherbrooke. Comme le dernier match, ce sont les visiteurs qui s'inscrivent à la marque en premier avec un but de Mavrick Lachance, son 6e cette saison, à 3:09 de la 2e période. Dominic Pilote nivellera la marque à 7:01, toujours en 2e période, un 5e but cette saison pour la recrue. Lewis Gendron du Phoenix marquera le but gagnant à 8:47 de la 2e période. Jesse Carrière marquera le but d'assurance en 3e période, son premier cette saison. Malgré 32 tirs, L'Océanic sera incapable d'effectuer une remontée.

Marque finale: 3 Phoenix - 1 Océanic


Dimanche 8 octobre 2023


L'Océanic visitait Le Titan d'Acadie-Bathurst. Ils prendront les devants 2 à 0 avec des buts de Maël St-Denis et Quinn Kennedy avant de voir Le Titan ramener l'égalité en 2e période. Des buts de Milo Roelens et Dawson Sharkey à 11:33 et 13:41 respectivement pour faire 2 à 2. L'Océanic marquera à 11:05 de la 3e période avec un but de Maël St-Denis. Maxime Coursol complètera en fin de période dans un filet désert, son 5e cette saison. Le gardien de L'Océanic, Vincent Filion, a effectué 33 arrêts pour son équipe.

Marque finale: Océanic 4 - Titan 2



Maël St-Denis a obtenu la 2e étoile du match à Bathurst ce dimanche.

Crédit photo: L'Océanic de Rimouski


Lundi 9 octobre 2023


Les Islanders de Charlottetown était les visiteursen ce lundi de l'action de grâce dans un 2e match en 24 heures pour L'Océanic. Sortie très décevante pour l'équipe de toute une région devant la meilleure foule de la saison. Les visiteurs ont pris les devants en fin de 1ère période avec un but de Ross Campbell. Rimouski crée l'égalité en début de 2e période avec un but d'Alexandre Blais, son 3e cette saison. Les Islanders marqueront ensuite 4 buts sans riposte pour se sauver avec une victoire facile. Le coach de L'Océanic Joel Perrault a critiqué l'exécution de son club: « On n’est pas capable de faire deux passes de suite sur la palette. Et, on parle qu’on veut être une équipe offensive, le fun à regarder jouer. Je ne suis pas certain que les 4 000 personnes présentes ont eu du fun à nous regarder aujourd’hui. Si tu n’es pas capable de jouer avec la rondelle, tu ne peux pas jouer. Il n’y a plus de batailles et ça frappe presque plus. Faut que tu sois capable d’exécuter. On n’exécute pas et on donne des chances à l’autre. On va exécuter, je vous le garantis ». Ce dernier avait aussi qualifié la 2e période de son équipe d'atroce. L'Océanic a ainsi perdu ses 3 derniers matchs à la maison et tentera de retrouver le sentier de la victoire dès vendredi prochain le 13 octobre alors qu'il affrontera Le Titan d'Acadie-Bathurst pour un 2e match cette saison. Il recevra ensuite dimanche le 15 octobre Les Mooseheads d'Halifax.



Joel Perrault était très déçu de la performance des siens suite à la défaite de 5 à 1 contre les Islanders de Charlottetown. Des ajustements sont à prévoir.

Crédit photo: Journal Le Soir - René Alary

38 vues

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page