top of page

Un ancien Sags gagne sa plus importante bataille

Cinq mois après avoir appris la triste nouvelle, l'ancien numéro 17 des Saguenéens Jacob Newcombe voit enfin le bout du tunnel.


Crédit photo: Jessica Kate Newcombe


Âgé de seulement 19 ans, l’attaquant originaire de Sambro en Nouvelle Écosse reçoit le diagnostic que tout le monde redoute. En effet, après avoir consulté un médecin en raison de la petite bosse qu’il avait découvert derrière son oreille. Le verdict tombe: le choix de 7e ronde des Saguenéens de  Chicoutimi en 2020 est atteint d’un lymphome non hodgkinien, un cancer qui prend naissance dans les cellules du système lymphatique.  Et ce seulement quelques mois après avoir participé au camp des Sénateurs d'Ottawa et quelques semaines avant d'entamer sa 3e saison dans la LHJMQ avec les Egales du Cape Breton.


Crédit Photo: Photos André


Après des mois à subir des traitements, six au total, qui le laissaient épuisé pour quelques jours chaque fois et pouvoir sauter sur la glace seulement à l'occasion quand il sentait qu’il avait suffisamment de force pour y aller, d’avoir été présent et même avoir pu participé aux périodes d’échauffement avec ses coéquipiers lors des deux premiers matchs du week-end d’ouverture des Eagles, après avoir fait à deux reprises un voyage avec son équipe et participé à des événements de lutte contre le cancer , Jacob Newcombe a finalement pu sonner la cloche le 7 décembre dernier pour annoncer qu’il venait d’avoir son tout dernier traitement. Si tout va pour le mieux, la famille Newcombe devrait recevoir la bonne nouvelle à la fin du mois de décembre que le cancer serai parti. Ne soyez pas surpris de voir un Newcombe sur la glace pour les Eagles, car en effet, un plan sera mis en place durant la période de rémission de l’ancien Saguenéens pour qu’il puisse normalement ,si tout va bien ,jouer d’ici la fin de saison. 


Crédit photo: Photo André


En plus d’avoir eu le soutien de toute l’organisation du Cape Breton, l’organisation de Chicoutimi a pour sa part organisée une collecte de fond volontaire pour ramasser de l’argent pour aider Jacob dans sa bataille contre le cancer. Avec une vente de bracelets “ NEWC91”, ils ont amassés une somme totale de 2500 $. Mais tout le mérite revient à sa maman qui a quitté son emploi pour prendre soin de son fils durant tout son combat contre cette maladie.


Il est pour beaucoup un exemple de détermination, de courage, de force. Autant pour ses coéquipiers des Sags et des Eagles, mais également pour tous les jeunes et même les moins jeunes atteints d’un cancer. Aux yeux de plusieurs personnes, il est également un champion.


63 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page