top of page

Un autre fort match de Miamscum contre les Foreurs.

Les Foreurs accueillaient le Phoenix de Sherbrooke ce soir au Centre Agnico Eagle.


Le Vert et Or, qui n'est toujours pas exclu des séries, entame le match du bon pied, donnant du fil à retordre à leur adversaire. Les hommes de Gilles Bouchard peinent à traverser la ligne bleue ennemie et n'effectue leur premier lancer que lors de la deuxième moitié de la période. Jouant avec une formation réduite, les Foreurs peuvent compter sur quelques joueurs remplacants dont Mathis Tremblay et Tommy Bouchard pour garder l'espoir des séries en vie. C'est d'ailleurs ce dernier qui ouvre la marque lorsqu'il tente une passe à l'embouchure du filet, il voit la rondelle dévier derrière Jacob Brochu pour ainsi être crédité de son premier but en carrière dans la LHJMQ. La défensive valdorienne n'aura accordée que trois petits lancers contre leur gardien Émile Beaunoyer, tandis que l'attaque en a généré 15. La période se termine par la marque de 1 à 0 pour les locaux.

📸 Dany Germain



Les représentants de l'Estrie sortent plus fort en deuxième laissant moins d'espace à l'attaque des Foreurs de s'éxécuter. Beaunoyer quant à lui est un peu plus occupé et cède une première fois peu après la mi-période lorsque Mathis Fortin le déjoue pour inscrire lui aussi son premier but en carrière dans la ligue. Israel Miamscum , qui a obtenu une aide sur le premier but, donne peu de temps plus tard l'avance à son équipe pour la première fois de la partie, but inscrit en avantage numérique. Les Foreurs obtiennent à leur tour un jeu de puissance en fin de période mais ne peuvent en profiter. C'est 2 à 1 la marque pour le Phoenix après 40 minutes de jeu et l'écart au niveau des lancers s'est quelque peu rétréci, c'est maintenant 25-16, toujours en faveur des locaux.

📸 Média Nation


Les hommes de Maxime Desruisseaux tentent de profiter des dernières secondes d'avantage numérique en ce début de troisième, mais peine perdue, ils doivent trouver un autre moyen de créer l'égalité. Ces derniers conservent tout de même le momemtum et se créent quelques occasions de compter notamment avec le génie de Phlippe Veilleux qui ne cesse d'impressionner soir après soir. La punition à Nathan Baril casse le rythme des locaux mais ses coéquipiers gardent le fort et l'attaque massive du Phoenix est cette fois-ci controlée. Toujours avec le momemtum, le Phoenix creuse l'écart grâce à la déviation d'Éloi Bourdeau du tir d'Étienne Tremblay-Mathieu qui lui avait reçu une passe d'Israel Miamscum. Ce dernier récolte donc son troisième point du match. Le natif de Mistissini a récolté sa part de point contre les Foreurs cette saison. Coach Max devait commencer à penser à retirer son gardien lorsque Connor Macey est victime d'un revirement qui envoie l'ancien Foreurs, Charles-Antoine Beauregard en échappée, celui-ci ne rate pas sa chance et déjoue Beaunoyer d'une superbe feinte pour faire 4 à 1. Trop tard pour les Foreurs qui s'inclinent mais qui auraient mérités meilleur sort.


⭐️ Jacob Brochu

⭐️⭐️ Émile Beaunoyer

⭐️⭐️⭐️ Israel Miamscum


Avec la victoire des Remparts, les Foreurs sont maintenant à 9 points de l'équipe de 16ème position.


Le prochain match aura lieu demain 16h alors que les Cataractes de Shawinigan seront les visiteurs.



61 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page