top of page

Un capitaine est nommé pour son rôle de leader et non parce qu'il parle Français!


Bon!! Il faut que ça sorte et je ne vais pas me retenir sur mes propos. Je vais vraiment donner mon plus sincère avis sur ce que je pense des gens qui veulent que le capitaine du Canadien parle français. En raison que je donne mon avis vous pouvez être en désaccord, mais bon me voici!


Nick Suzuki n’est pas 2 secondes capitaine et l’on critique déjà!

Lundi matin au tournoi de golf du Canadien, Nick Suzuki a été nommé le tout nouveau capitaine du CH, celui qui remplacera Shea Weber après son départ vers Vegas et sa retraite (non annoncée). Suzuki deviendra de ce fait le plus jeune capitaine de l'histoire du CH. Par contre, les critiques ont été vites à son égard, en raison d'un simple petit problème selon les gens c'est qu'il ne parle pas français!! Parfois, je trouve que ses critiques veulent plus que les joueurs parlent français à Montréal que gagner une Coupe Stanley.


"Le sentiment d'appartenance".

Beaucoup de gens utilisent ce titre comme un argument et honnêtement je trouve que les gens exagèrent ce point de vue, et que c'est rendu une blague. Aucune autre équipe n’utilise ce point-là et même personne dans le sport professionnel à l'exception d'une petite partie des fans du CH. Tu sais quand François Legault, où même Valérie Plante commence à crier à la panique, car il n’y a aucun Québécois habillé pour un match du CH c'est là qu'on réalise que c'est du gros n'importe quoi.


Il fait des efforts et le monde devrait plus le réaliser

Quand Nick Suzuki est sortie avec le signe de capitaine, la première chose qu'il a dit c'est des mots en français, et à remercié les fans en français malgré son accent qui était bien prononcé. Il a passé l'été à Montréal, ce qui est très rare pour un joueur qui ne vient pas du Québec et un joueur qui sera une future vedette dans la NHL, il a également signé un contrat à long terme à Montréal, Les gens devraient reconnaitres ses efforts au lieu de le critiquer, parce qu'il ne parle pas fluidement une certaine langue.


Le rôle de capitaine

Bon! En effet, cela peut être subjectif pour chacun, mais en gros un capitaine est nommé parce qu'il est le meilleur leader sur et hors la glace. C'est le joueur qui va réunir les autres dans les moments les plus difficiles, être le messager entre le Coach et les joueurs. Donc en gros, le capitaine est nommé pour son rôle de leadership et non, car il parle une certaine langue.

Le joueur peut bien venir, des États-Unis, la Russie, la Suède, la Slovénie, du Japon, etc. Si le joueur est la meilleure option et le meilleur leader, on devrait le prendre et ne pas chialer sur sa langue maternelle..


20 vues

Σχόλια

Βαθμολογήθηκε με 0 από 5 αστέρια.
Δεν υπάρχουν ακόμη βαθμολογίες

Προσθέστε μια βαθμολογία
bottom of page