top of page

Un espoir qui brille dans son silence chez le tricolore

Parmi les espoirs de l'organisation, on parle souvent de joueurs tels que Joshua Roy et Filip Mesar, mais il ne faut pas oublier Riley Kidney des Olympiques de Gatineau. Le choix de deuxième ronde des Canadiens de Montréal en 2021 a connu une excellente saison. Il a participé au camp d'Équipe Canada junior pendant l'été 2022, ainsi qu'au camp professionnel des Canadiens de Montréal. Il a commencé sa saison dans la LHJMQ avec le Titan d'Acadie-Bathurst, mais a été échangé aux Olympiques de Gatineau pendant la période des transactions. Kidney a connu une saison pleine d'émotions et a été un élément clé pour son équipe.

Photo: BVM Sports


Natif de Halifax, en Nouvelle-Écosse, Kidney a entendu son nom être prononcé lors du repêchage de la LHJMQ en première ronde en 2019 par les Titans d'Acadie-Bathurst. Il a joué pendant trois saisons et demie avec cette organisation maritime.



Il est effectivement possible que le chandail de Riley Kidney soit retiré un jour par le Titan d'Acadie Bathurst en reconnaissance de son apport à l'organisation. Il a été un joueur clé pour l'équipe lors des séries éliminatoires et en saison régulière il a connu une excellente saison 2021-2022 avec 100 points en 66 parties. Son talent et sa détermination pourraient lui permettre de poursuivre sa carrière au niveau professionnel et de faire sa marque dans le monde du hockey.

C'est vrai que l'échange de Riley Kidney aux Olympiques de Gatineau s'est avéré être une excellente décision pour sa carrière. En effet, en seulement 29 matchs avec l'équipe, il a réussi à amasser un total impressionnant de 65 points, ce qui témoigne de sa grande contribution à l'attaque des Olympiques. En plus d'être nommé sur l'équipe étoile de la LHJMQ pour la saison 2022-2023.


Il est également important de souligner que Riley Kidney a déjà signé son contrat d'entrée avec les Canadiens de Montréal, ce qui signifie qu'il rejoindra l'organisation de la LNH dès qu'il sera prêt. Bien qu'il reste à voir s'il commencera la saison prochaine avec le grand club ou s'il sera avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine de hockey, il est certain que le futur s'annonce prometteur pour ce jeune joueur talentueux.

176 vues

Opmerkingen

Beoordeeld met 0 uit 5 sterren.
Nog geen beoordelingen

Voeg een beoordeling toe
bottom of page