top of page

Un festival offensif remporté par les Wildcats

Jeudi soir, le Phoenix affrontait les talentueux Wildcats de Moncton. Dans les buts, nous avons eu droit à un duel entre Samuel St-Hilaire et Jacob Steinman. Un duel qui sera finalement remporté par les Wildcats par la marque de 6-3.




Crédit photo: Vincent Lévesque Rousseau



Les Wildcats ouvrent la marque suite à une bévue de Samuel St-Hilaire. Olivier Boutin marque, sur le premier tir, sans aide en début de partie. Ensuite les wildcats profitent d'une punition d'Alexis Doucet pour porter la marque 2 à 0. Yoan Loshing profite d'un beau jeu de passe de Caleb Desnoyers et Preston Lounsbury, et atteint par le même coup le cap des vingt buts cette saison. Quelques minutes plus tard, le Phoenix réussi à déjouer le gardien des Wildcats. En effet, Lewis Gendron marque sur une superbe passe d'Andrew Belchamber. À la moitié de la première période, ce dernier marque d'un tir foudroyant qui en a surpris plus d'un sur une passe d'Israël Mianscum. Celui-ci vient d'atteindre le cap des 40 points cette saison. À 14:02 de la période, les Wildcats reprennent l'avance. Justin Collard marque sur un beau jeu d'Étienne Morin et de Preston Loundbury. Les Wildcats marqueront un quatrième but à 15:47, un but de Miles Mueller qui donne une avance de deux buts ont Wildcats. On fini donc la période avec une marque de 4 à 2 en faveur des Wildcats. Le Phoenix aura tiré à 9 reprise sur le gardien des Wildcats alors que Samuel St-Hilaire aura reçu 13 lancers au cours de ce premier engagement.




Credit photo: Vincent Lévesque Rousseau





Lors du deuxième engagement, on a pu assisté à une partie de ping-pong endiablé. En effet, dans cette période les joueurs des deux équipes ont joués plus défensif en interceptant les passes des joueurs adverses. Il y a quand même eu deux buts qui se sont ajoutés. Les deux gardiens de but nous on fait voir des très beaux arrêts, avant de finalement, voir Yoan Loshing marquer son deuxième but du match pour porter la marque 5 à 2. Deux minutes et sept secondes plus tard, Maverick Lachance marque pour le Phoenix sur un jeu d'Israël Mianscum et Andrew Belchamber réduisant par le même coup l'écart à deux buts. Le Phoenix ajoutera 9 tirs au but pour un total de 18 et les Wildcats 2 pour un total de 15.






Crédit photo: Vincent Lévesque Rousseau



Lors du troisième vingt, nous avons pu voir Samuel St-Hilaire dans son élément. En effet, il a fait de superbes arrêts, malgré qu'il ait accordé 1 but. En début de période, nous avons également eu droit a un échange de coup de poings. En effet, Gabe Smith et Jesse Carrière ont jetés les gants. Ils seront donc suspendus pour une partie suite à cet échange de coup. À 13:04 de l'engagement, Alex Mercier a su profité de la pénalité du Slovaque Frantisek Dej. Il a marqué sur un jeu de passe de Nathan Grenier et de Connor Trenholm. La partie s'est conclu par la marque de 6 à 3 en faveur des Wildcats de Moncton. La troisième étoile est décerné a Caleb Desnoyers , lui qui a obtenu 2 passes. La deuxième est décerné a Andrew Belchamber qui a obtenu 1 but et 2 passes, et la première est remis a Yoan Loshing avec 2 buts.




Crédit photo: Vincent Lévesque Rousseau





Le Phoenix pourra se reprendre dès demain, le 8 décembre, contre les Foreurs de Val D'Or. L'équipe de Gilles Bouchard devra donc ce passer des services de Jesse Carrière suite à sa bagarre dans la partie d'aujourd'hui.











15 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page