top of page

Un grand Adieu !




Cette semaine la ville de Boston a appris la retraite de leur ancien capitaine nul autre que Zdeno Chara ! À l'âge de 45 ans, Big Z a signé un contrat d'une journée pour terminer sa carrière dans l'organisation où il a passée 14 saisons , gagner 1 coupe Stanley et gagner 1 trophée Norris!




En plus d'avoir disputé plus de 1000 matchs à Boston, le géant de 6 pieds 9 pouces a été le défenseur avec le plus de match joués dans L'histoire de la NHL, très bel exploit pour ce futur membre du temple de la renommée! En tant que fans des Bruins j'étais très heureux et émotif de voir finir mon idole de Hockey dans l'uniforme noir et jaune ! Chara a parlé de comment il étais heureux de sa carrière et à quelle point la ville, ses coéquipiers et les fans on été important à ces yeux. L'homme derrière Chara n'est pas simplement grand de taille,en effet , il a prouvé son grand coeur, sa détermination et son leadership de nombreuses fois pendant ses 25 ans de carrière!



Je n'ai pas de mots assez fort pour exprimer tout ce que qu'il a accompli pour nous les fans des Bruins... Alors je te dit un simple Merci ! Merci d'avoir apporté une coupe Stanley, ça été un moment merveilleux! Nous te souhaitons tous une magnifique retraite méritée, je suis persuadé que nous allons revoir le meilleur capitaine de l'histoire des Bruins très bientôt avec l'organisation pour se faire retirer son numéro et probablement avoir un poste au sein de l'équipe !



Pour conclure, je vous demande quel est votre plus beau souvenir parmis les 24 saisons de Chara qui vous vient à l'esprit ? Personnellement, quand il a joué malgré la mâchoire cassée en final de 2019 a été un moment qui m'a marqué !







60 vues

תגובות

דירוג של 0 מתוך 5 כוכבים
אין עדיין דירוגים

הוספת דירוג
bottom of page