top of page

Un massacre du jour de l’an, signé Huskies !

Crédit photo : Jean Lapointe


Ce dimanche 31 décembre 2023 avait lieu le 6e match de la guerre de la 117 à l'Aréna Glencore de Rouyn-Noranda. Les Foreurs mènent cette guerre 3 à 2. Il s'agit de la deuxième partie en 2 jours entre les 2 formations. Tout comme hier à Val-D’Or, les Huskies ont rendu hommage à Réginald Savage en faisant une minute de silence.


En début de rencontre, les Huskies ne perdent pas de temps alors que le Valdorien Anthony Turcotte tir sur réception la passe de Mathis Perron pour faire 1 à 0 Huskies avec son 12e de la saison. À la 5e minute de jeu, Thomas Verdon est chassé pour obstruction. C’est sans succès pour les Foreurs qui réussissent à tirer seulement une fois au filet. 3 minutes plus tard, c’est au tour de François-James Buteau de faire un tour au cachot pour obstruction. Toujours sans succès pour les Foreurs. Aussitôt que Buteau quitte le banc des pénalités, Jérémy Langlois des Huskies et Nathan Baril des Foreurs viennent s’asseoir tous les deux pour double échec, créant ainsi un 4 contre 4. Aucune des deux formations profite de l’espace produite par ses inconduites. Alors qu’il reste 5 minutes 14 à faire à la période, François-James Buteau vient doubler l’avance de la meute avec un tir précis au bout de la jambière droite d’Émile Beaunoyer. Avec 1 minute 23 à faire, les Huskies ont le droit à leur premier avantage numérique du match alors que Nathan Brisson est chassé pour rudesse. C’est de courte durée, puisque alors qu’il reste 56 secondes à la pénalité de Brisson, Louis-Philippe Fontaine va réfléchir au banc des pénalités pour coup de bâton. Domination au chapitre des tirs au but pour la meute 16 à 3 au cours de la première période de jeu.


Les Foreurs procèdent à un changement de gardien pour entamer la deuxième, Émile Beaunoyer se fait substituer par William Blackburn. Nous sommes aussi en 4 contre 4 pour 37 secondes, suivi d’un mini avantage numérique pour les Foreurs, mais le pointage reste le même. À 6 minutes 10, François-James Buteau profite de la circulation devant Blackburn et d’une belle passe d’Antonin Verreault pour inscrire son deuxième du match et il fait 3-0 Huskies. 29 secondes plus tard, Thomas Verdon en rajoute avec son 12e de la saison et l’écart est de 4 buts ! Alors qu’il reste 10 minutes 29 à faire en deuxième, les Huskies ont droit à un avantage numérique pendant 5 minutes alors qu’Alexandre Guy est chassé de la rencontre pour coup de patin. Avec 2 minutes 50 à écouler à la pénalité, Daniil Bourosh sort son poignet du dimanche et déjoue Blackburn dans le coin supérieur droit. C’est maintenant 5-0 Huskies. Le festival offensif continue à Rouyn-Noranda, Antonin Verreault rattrape un rebond laissé par  le gardien des Foreurs et fait 6-0 Huskies. 31 secondes plus tard, Antonin Verreault n’est pas rassasié et inscrit son deuxième du match aussitôt ! Et oui, c’est 7-0 Huskies !


Crédit photo : Jean Lapointe


Les Huskies commencent la troisième période avec un avantage numérique de 2 minutes, car Nathan Baril est chassé pour rudesse après la sirène de fin de la deuxième période. Leighton Carruthers en profite après 56 secondes et inscrit le 8e but des Huskies avec l’aide d’Axel Dufresne et d’Alex Carr. Alors qu’il reste 14 minutes 4 à faire au match, William Rousseau commençait à avoir froid et Nathan Brisson en profite pour inscrire le premier but de son équipe. C’est maintenant 8 à 1 Huskies. Près de 1 minute plus tard, Mathis Perron réplique et ne laisse aucune chance à William Blackburn pour faire 9 à 1 pour la meute. À 8 minutes 40, Nathan Bolduc offre un cadeau supplémentaire aux Huskies avec un avantage numérique pour coup de bâton. 38 secondes plus tard, Leighton Carruthers marque son 2e de la rencontre pour ajouter un écart de 9 buts ! Avec 4 minutes 30 à faire au match, le Rouyn-Norandien Emeric Gaudet s’invite à la fête et marque le 11e but des Huskies avec son 5e de la saison. Peu après, l’escarmouche éclate derrière le but de Blackburn et Louis-Philippe Fontaine écope d’un 2 minutes de pénalité pour mise en échec par derrière. 38 secondes de fait à la pénalité et Thomas Larouche profite d’un drôle de rebond sur la bande derrière Rousseau et marque le deuxième but des Foreurs. Le massacre de la 117 se termine par la marque de 11 à 2 pour les Huskies. Avec cette victoire, les Huskies créent l’égalité dans la guerre de la 117 3 à 3.


⭐️: Antonin Verreault (Huskies) : 2 buts, 3 passes

⭐️⭐️: François-James Buteau (Huskies) : 2 buts, 1 passe

⭐️⭐️⭐️: Leighton Carruthers (Huskies) : 2 buts


Merci aux 3079 partisans présents à l’Aréna Glencore cet après-midi ! J’en profite le temps d'un paragraphe pour vous souhaiter en mon nom, au nom de l’organisation des Huskies de Rouyn-Noranda et de Sur la bande, à tous une belle et heureuse année 2024 !

Crédit photo: Jean Lapointe


Prochain match de la meute, vendredi le 5 janvier 2024 à l'Aréna Glencore de Rouyn-Noranda à 19 h où l'Armada de Blainville-Boisbriand seront les visiteurs. Remplissons nos arénas !


71 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page