top of page

Un match de série haute voltige remporté par les Huskies


Crédit photo: Jean Lapointe


Ce dimanche 25 février, les deux meilleures équipes de l’association de l’ouest s’affrontaient. Les Huskies, 4e au classement général, rendaient visite aux Voltigeurs, 2e au classement général. Avant ce match, 7 points séparent les deux formations. Au cours de la saison, les hommes de Steve Hartley ont croisé le fer quatre fois contre les Voltigeurs et le nombre de victoires une contre l’autre est à égalité avec 2 victoires de chaque côté. Pour l’occasion, William Rousseau est de garde devant le filet de la meute.


En début de première période, les Huskies ont bourdonné dans la zone des Voltigeurs, mais Riley Mercer reste solide. À 7 minutes 30 secondes, Samuel Savoie offre un premier avantage numérique aux Voltigeurs pour assaut. L’unité de désavantage numérique des Huskies demeure solide et repousse les tentatives des Voltigeurs avec brio. À 12 minutes 7 secondes, Leighton Carruthers est pénalisé pour obstruction lors d’un jeu assez confus avec le gardien Riley Mercer. Heureusement, le désavantage numérique des Huskies prend fin alors qu’Alexis Gendron écope d’un 4 minutes de pénalité pour avoir dardé Alex Carr. Ce qui provoque éventuellement un premier avantage numérique pour la meute. Malgré plusieurs belles tentatives de la troupe de Steve Hartley, Mercer et les Voltigeurs repoussent tout. Alors qu’il reste 36 secondes à faire à la période, Thomas Verdon est chassé pour coup de bâton. La période se termine ainsi, et les Voltigeurs ont une légère avance au chapitre des tirs au but, 10 à 9.


Crédit photo: Jean Lapointe


Les Voltigeurs commencent cette deuxième période en avantage numérique pendant 1 minute 24 secondes. Les Huskies bloquent plusieurs tirs et les Voltigeurs ne viennent pas à bout de battre William Rousseau. À 6 minutes 56 secondes, Daniil Bourosh bat le gardien des Voltigeurs avec un tir des ligues majeures et donne les devants aux Huskies 1 à 0 avec son 17e de la saison. 1 minute 14 plus tard, Alex Carr offre une opportunité aux Voltigeurs, puisqu’il fait un tour au cachot pour coup de bâton. Cette pénalité prend fin 1 minute 12 secondes plus tard, alors que Kassim Gaudet vient créer un 4 contre 4 pour avoir accroché. Avec 4 minutes 22 secondes à faire à la période médiane, Benjamin Brunelle rattrape une rondelle libre laissée par Mercer et marque son 17e de la saison pour faire 2 à 0 Huskies. 1 minute 29 secondes plus tard, Sam Oliver parvient à battre William Rousseau à l’aide d’un tir puissant et marque un premier but pour les Voltigeurs. Les Huskies répliquent 23 secondes plus tard, alors qu’Andrei Loshko passe à Antonin Verreault qui déjoue le gardien des Voltigeurs avec son 30e de la saison pour faire 3 à 1 Huskies. Domination 17 à 9 au chapitre des tirs au but pour la meute lors de cette période.


Crédit photo: Jean Lapointe


En troisième période, à 3 minutes 37 secondes, Mikaël Huchette envoie les Huskies en avantage numérique pour obstruction. Les Huskies manquent de volonté et ne parviennent pas à en rajouter au pointage. À 6 minutes 55, Bill Zonnon est chassé pour avoir fait trébucher, mais les Voltigeurs manquent d’opportunisme. Alors qu’il reste 3 minutes 40 secondes à faire, Anthony Turcotte est pénalisé pour avoir fait trébucher. Les Voltigeurs retirent leur gardien au profit d’un 6e attaquant, mais Andrei Loshko en profite et marque son 26e de la campagne et fait 4 à 1 Huskies ! C’est le pointage final, victoire des Huskies !


⭐️: Antonin Verreault (Huskies) : 1 but, 1 passe

⭐️⭐️: Sam Oliver (Voltigeurs) : 1 but

⭐️⭐️⭐️: William Rousseau (Huskies) : 27 arrêts


Prochain match de la meute, vendredi 1er mars, 19 h à l'Aréna Glencore de Rouyn-Noranda, alors que les Saguenéens de Chicoutimi sont en visite pour y affronter les Huskies. La meute aura besoin de son 7e joueur, alors soyez des nôtres et remplissons nos arénas !


95 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page