top of page

Un nouveau trophée dans la LHJMQ: le trophée Patrick Roy

Dernière mise à jour : 27 sept. 2023


Patrick Roy le 5 Juin 2023 en compagnie de sa deuxième conquête de la coupe mémorial en tant qu'entraîneur-chef et directeur général chez les Remparts de Québec.


Cette semaine, la Ligue de hockey junior majeur du Québec a annoncé une conférence de presse concernant Patrick Roy. Un nouveau trophée remis au meilleur gardien de la LHJMQ selon quelques critères ont été dévoilés au nom de l'ancien directeur-gérant et entraineur-chef des Remparts. Ce dernier s'est dit surpris mais surtout très reconnaissant de cet honneur. Roy a appris la nouvelle il y a quelques semaines par l'entremise de Mario Cecchini.



Le gardien doit avoir été présent dans 40% des matchs de son équipe, maintenir une bonne moyenne de but alloué, avoir un bon taux d'efficacité, un bon nombre de blanchissage et bien sur compter parmi les gardiens avec le plus de victoire.

Patrick Roy lors de l'inauguration de son trophée soit le trophée Patrick Roy lors de son inauguration le 24 Septembre 2023 , au Centre Vidéotron.


Patrick Roy en compagnie des anciens joueurs et des familles de pensions des joueurs de l'édition 2022-2023 lors du lever des bannières au Centre Vidéotron.


Malgré le fait que Roy a annoncé plus tôt, lors de la conférence de presse avec le commissaire, que sa carrière d'entraîneur dans la LHJMQ était terminée, il était loin de se douter de ce qui l'attendait par la suite. Les dix mille partisans présents pour le lever des prestigieuses bannières ont accueillis Roy avec une ovation monstre, et il était possible d'entendre dans le Centre Vidéotron quelques partisans scander son nom, soit : « Patrick, Patrick, Patrick ». Ce dernier a salué la foule à plusieurs reprises afin de démontrer sa reconnaissance. À présent, plusieurs croient qu'une statue de Patrick Roy pourrait trouver sa place à la Place Jean Béliveau, mais seul l'avenir nous dira.


56 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page