top of page

Un troisième duel sans but pour les Foreurs.

C'est soir de fête à Victoriaville, où les Tigres profitent de la visite des Foreurs pour honorer un ancien porte-couleur des deux formations, Danny Groulx. L'ancien #77 des Foreurs , a gagné la Coupe du Président avec chacune des deux équipes en 1998 et en 2002. Groulx a également remporter le championnat de la LHJMQ en 1999 avec le Titan d'Acadie-Bathurst.

📸 Alexandre Garneau


C'est avec un peu plus de 30 minutes de retard que débute la première période et les Foreurs ne perdent pas de temps pour se retrouver au cachot alors que Samuel Fiala écope d'une pénalité mineure avec moins d'une minute de jouée. Ses coéquipiers tiennent bon et peuvent s'appliquer sur l'exécution du plan de match. Blackburn, devant le filet pour la partie, effectue quelques arrêts clés et permet aux siens de rentrer au vestiaire avec une égalité malgré la domination des hommes de Carl Mallette au chapitre des tirs au but. De son coté, Gabriel D'Aigle n'a eu qu'à stopper 3 lancers.

📸 Alexandre Garneau


Une deuxième période avec du jeu un peu plus serrée où les Foreurs se voient offrir deux avantages numériques, ils tentent de s'installer en zone offensive mais les Tigres, 5ème dans la ligue à cours d'un homme , tiennent bon et l'égalité persiste jusqu'à ce que le lancer d'Egor Gurianov dévie sur le patin d'un défenseur valdorien et se retrouve derrière Blackburn qui n'y peut rien, c'est 1 à 0 pour les locaux. Le Vert et Or se bat et tente de déjouer D'Aigle à quelques reprises mais le cerbère de 17 ans bloque les 10 lancers dirigés vers lui, et c'est par une différence d'un but que les deux équipes se dirigent aux vestiaires. 24 à 13 les tirs en faveur des Tigres après 40 minutes. Ces derniers débuteront le troisième engagement avec une atttaque à cinq puisque William Bishop à obtenu un laissez-passez pour le cachot à 2.3 secondes de la fin de la période. Les Foreurs tiennent le coup pour un deuxième match de suite contre une puissance de la ligue mais n'ont pas marqués de but dans leurs 8 dernières périodes.

📸 Alexandre Garneau


Les Foreurs semblent faire pencher le momemtum de leur coté en début de période , ils testent D'Aigle à profusion mais celui-ci est fidèle à sa réputation et demeure solide surtout pendant le désavantage numérique de son équipe. Quelques instants plus tard, Sidney Deslauriers est laissé seul à l'embouchure du filet, il accepte la passe d'Egor Gurianov et pousse la rondelle dans le fond du filet pour doubler l'avance des siens. La frustration s'empare des Foreurs qui écopent de deux punitions coup sur coup. Les félins profitent du deuxième surnombre pour planter le clou dans le cercueuil des visiteurs qui observent leur défenseur, Thomas Hébert, jeter les gants après le but et écoper d'une punition majeure. C'est donc par la marque de 3 à 0 que les Foreurs s'inclinent pour une troisième partie de suite, séquence durant laquelle ils n'ont pu s'inscrire à la feuille de pointage. William Blackburn à fait face à 38 lancers.



L'écart au classement demeure le même puisque les Sea Dogs étaient inactifs et les Remparts se sont inclinés à Rouyn-Noranda


⭐️ Gabriel D'Aigle

⭐️⭐️ Egor Gurianov

⭐️⭐️⭐️ Nikita Prishchepov


Prochain match des Foreurs, dimanche 18 février 15h, alors que les Remparts seront en visite au Centre Agnico Eagle .





56 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page