top of page

Un voyage en Abitibi payant pour L'Océanic

L'Océanic de Rimouski visitait les 2 équipes abitibiennes pour son deuxième voyage 3 en 3 en janvier. Un calendrier difficile en janvier pour l'équipe de toute une région, mais qui performe malgré tout.


Vendredi 26 janvier 2024


Le premier arrêt était à Val-d'Or pour y affronter Les Foreurs. C'est le jeune gardien William Lacelle qui était d'office devant la cage des siens, rappelé spécialement pour le voyage en Abitibi. L'Océanic comptait pour une rare fois cette saison un alignement complet. Ce sont les Foreurs qui s'inscriront les premiers au pointage pour prendre l'avance 2 à 0, 2 buts de Thomas Larouche, le premier à 6:40 en 1ère période et 13:49 de la 2e période. L'Océanic reviendra dans le match en inscrivant 3 buts sans riposte, Spencer Gill en fin de 2e tiers à 18:07 et Jacob Mathieu à 0:49 en 3e période. C'est en prolongation que le débat devra être tranché. Quinn Kennedy ira d'un superbe repli défensif avant de revenir et de marquer le but gagnant à 1:23. William Blackburn a été excellent devant la cage des Foreurs. Notons que les Foreurs ont manqué d'opportunistes durant la rencontre avec quelques poteaux ainsi qu'un but refusé. Le jeune gardien de 16 ans de L'Océanic a bien fait dans la victoire, récoltant sa 3e victoire en autant de matchs.


Marque finale: Océanic 3 - Foreurs 2 (P)


William Blackburn a été excellent devant la cage des siens.

Crédit photo: Dany Germain


Samedi 27 janvier 2024


L'Océanic visitait le lendemain les Huskies à Rouyn-Noranda. C'est Quentin Miller qui était d'office pour les bleus. Ce sont les Huskies qui ouvriront la marque à 3:58 du premier tiers, un but de Louis-Philippe Fontaine. Antonin Verreault écopera d'une punition majeure de 5 minutes pour avoir porté son bâton trop élevé et Rimouski en profitera pour enfiler 2 buts pour prendre l'avance dans le match, Maël St-Denis à 16:24 et Jacob Mathieu à 17:23 toujours en première période. François-James Buteau créera l'égalité au 2e tiers à 1:43. Les Huskies reprendront l'avance dans le match à 10:05 de la 2e période, le deuxième du match de Louis-Phillipe Fontaine. L'Océanic remettra le compte à égalité avec un but de Spencer Gill en fin de 2e tiers à 17:52. Les pénalités seront coûteuses au dernier tiers pour L'Océanic, Les Huskies profiteront de l'indiscipline pour marquer à 8:20 et 9:23, des buts de Mathis Perron et Andrei Loshko, et se sauveront avec la victoire. Dans la défaite, Quentin Miller a été exceptionnel, se méritant la 3ème étoile, arrêtant 39 des 44 tirs dirigés vers lui. De lourdes pertes pour L'Océanic dans le match, Maxime Coursol frappé solidement sur la rampe quittera le match en boitant ainsi que Luke Coughlin qui semblait blessé à l'épaule. Ce dernier a tenté un retour dans le match en 1ère période, mais a du s'avouer vaincu et ne finira pas la rencontre. Notons aussi que le grand défenseur Charles Côté, blessé la veille, a été de l'échauffement, mais n'a pas pu disputer la rencontre. Donc, L'Océanic a joué la quasi-totalité de la partie à 5 défenseurs.


Marque finale: Océanic 3 - Huskies 5


L'indiscipline a coûté cher à L'Océanic.

Crédit photo: Jean Lapointe


Dimanche 28 janvier 2024


L'Océanic visitait à nouveau Les Foreurs à Val-d'Or pour terminer leur série de 3 rencontres en 3. C'est à nouveau William Lacelle qui était devant la cage des Rimouskois. Lyam Jacques ouvrira la marque pour les visiteurs à 5:27 en 1ère période. Son coéquipier Spencer Gill doublera la marque des siens à 7:37 au 2e tiers cette fois-ci. Samuel Fiala réduira l'écart à un but à 12:27 en 2e période. Quinn Kennedy marquera un superbe but en avantage numérique en fin de 3e période, quasi identique à son but en prolongation du dernier match contre Les Foreurs, et redonnera une avance de 2 buts aux siens à 19:43, en avantage numérique. Maël St-Denis marquera son 20e cette saison pour donner une avance de 3 buts à son équipe à 1:58 du 3e tiers. Philippe Veilleux marquera à 18:20 pour Val d'Or. Ils enlèveront le gardien de but Blackburn et L'Océanic complétera le pointage avec le 27e cette saison de Jacob Mathieu, à 19:55. William Lacelle récoltera une 4e victoire cette saison et il obtiendra la 3e étoile, arrêtant 31 des 33 tirs dirigés vers lui.


Marque finale: Océanic 5 - Foreurs 2


4e victoires en autant de matchs pour le jeune gardien de but de 16 ans de L'Océanic. Il a connu 2 matchs solides durant la fin de semaine.

Crédit photo: Dany Germain


L'Océanic s'en sort bien avec 4 points sur une possibilité de 6 durant le voyage en Abitibi où c'est toujours difficile de jouer historiquement pour l'équipe de toute une région. Ces derniers joueront 2 autres matchs sur la route avant de retrouver leur partisans. Ils visiteront L'Armada de Blainville-Boisbriand vendredi et samedi 2 et 3 février prochain. Cédric Massé devrait avoir un des 2 départs durant la fin de semaine. Le défenseur Charles Côté est évalué au jour le jour pour sa blessure. Quant à eux, Luke Coughlin et Maxime Coursol vont devoir s'absenter pour ce 2 en 2 et seront réévalués pour les matchs à venir.

41 vues

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page