top of page

Un voyage qui se termine bien


Crédit photo: Vincent Létourneau


Les Tigres étaient de passage au Centre Gervais-Auto pour y affronter les Cataractes. Les Tigres ont subit 2 défaites sur le voyage à Baie-Comeau et Chicoutimi et voulais bien terminer à Shawinigan. Les Cataractes ont surpris en prolongation les Voltigeurs vendredi passé donc les Tigres ne devaient pas les prendre à la légère.


En début de 1ère période, Reece Peitzsche marque son 12ième de la saison à 3:50, sans aide. Ensuite, il faudra attendre à 16 minutes 23 secondes avant de voir Nikita Prishchepov ouvrir la marque pour son équipe. Le but du vétéran Prishchepov à été marqué en désavantage numérique. Le gardien de but des Tigres inscrit son nom sur la feuille de pointage sur le but du russe. Après 20 minutes de jeu, c'est l'égalité 1@1, mais les Cataractes ont 10 tirs de plus que leur adversaire (16@6).


Crédit photo : Vincent Létourneau


Tôt en 2ième période, Jordan Tourigny écope d'une pénalité pour avoir fait trébucher son adversaire et Tommy Cormier ne manquera pas sa chance. En effet, en avantage numérique, Cormier marque son 26ième de la saison avec les assistances de Justin Larose et Justin Gendron. Vers le milieu de la période médiane, Félix Lacerte des Cataractes crée l'égalité en marquant son 25ième de la saison avec les assistances de Jiri Klima et Noah Mckinnon. Puis à 15:21, Alexis Bourque redonne les devant aux Félins en inscrivant son 14ième de la saison avec les assistances de Pier-Olivier Roy et Benjamin Vigneault. Après 40 minutes de jeu, les Tigres mènent 3@2. Aux chapitres des tirs, 10 lancers pour les Tigres pour un total de 16 et 8 lancers pour les Cataractes pour un total de 24.


Crédit photo : Vincent Létourneau


Tôt en 3ième, Justin Larose marque son 33ième de la saison avec les assistances de Maxime Pellerin et Pier-Olivier Roy en avantage numérique. Moins de deux minutes plus tard, Egor Guriunov inscrit son 26ième de la saison avec les assistances de Alexis Bourque et Nathan Darveau. Puis avec 1 minutes 01 seconde à jouer au match, Félix Lacerte marque son 2ième du match et 26ième de la saison avec les assistances de Jordan Tourigny et Jiri Klima en avantage numérique. Les tirs en 3ième 12@11 en faveur des Tigres.

Crédit photo : Vincent Létourneau


Nathan Darveau à encore fait un excellent match en réalisant 32 arrêts sur une possibilité de 35.


Marque final : VIC 5 vs SHA 3


Tirs au but : VIC 28 vs SHA 35


Avantage numérique : VIC 2/4 vs SHA 1/3


Mise en échec : VIC 12 vs SHA 12


Gardien : VIC [DARVEAU 32/35] vs SHA [FERNANDEZ 23/28]


Étoiles du match :

⭐️ Nathan Shériff Darveau 32/35 VIC

⭐️⭐️ Félix Lacerte 2b 0p 2pts SHA

⭐️⭐️⭐️ Tommy Cormier 1b 0p 1pts VIC


Prochain match


Mercredi 19h vs Remparts de Québec à Victoriaville


Vendredi 19h vs Armada Blainville-Boisbriand à Victoriaville


Samedi 16h vs Islanders Charlottetown à Victoriaville



45 vues

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page